Bonjour?
Je viens de tester le tutoriel de Thomas D. intitulé "Design XHTML/CSS complet avec 2 colonnes de même hauteur", suivre le lien suivant : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/564-Design-XHTML-CSS-complet-avec-2-colonnes-de-meme-hauteur.html.
Je précise que je débute en css. Smiley cligne
Tout s'est bien passé jusqu'au chapitre 5, je travail avec Firefox donc pas de souci.
Par contre j'ai testé sous IE 7, avec les directives du chapitre 6, et là rien ne se passe comme prévu. Tout est décalé sur la gauche, de plus le chargement des images se fait sans fin ! Smiley confus
Auriez-vous une idée ?
Merci.
Fred.
Bonjour fred480,

Que se passe t-il lorsque tu lis le tutoriel sur IE7 ?
Chez moi par exemple, aucun soucis, j'aurai donc tendance à penser que tu as raté une étape, ou qu'une petite coquille s'est glissée dans ton code...
Seulement en l'état (ie sans la moindre ligne de code ou page de test en ligne), il va nous être difficile de regarder avec toi de quoi il retourne Smiley hmm

A toi de jouer Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (30 Mar 2009 - 18:42)
6l20 a écrit :
Bonjour fred480,

Que se passe t-il lorsque tu lis le tutoriel sur IE7 ?
Chez moi par exemple, aucun soucis, j'aurai donc tendance à penser que tu as raté une étape, ou qu'une petite coquille s'est glissée dans ton code...
Seulement en l'état (ie sans la moindre ligne de code ou page de test en ligne), il va nous être difficile de regarder avec toi de quoi il retourne Smiley hmm

A toi de jouer Smiley cligne

Cdt,
Sylvain

Bonsoir Sylvain,
Oups en effet je n'ai pas pensé à lancer le tuto avec IE. Je confirme que le tuto fonctionne bien avec IE. Smiley biggol
Je viens de regarder à nouveau mon code et je ne trouve rien qui cloche. Smiley eek
Voici le code de la page html concernant IE :
	<head>
		<title>Création d'un design à 2 colonnes - 1. Le code XHTML</title>
		<!--[if lte IE 6]>
			<link rel="stylesheet" type="text/css" href="design_ie.css" media="screen" />
		<![endif]-->
		<link rel="stylesheet" type="text/css" href="design.css" media="screen" />
	</head>
Le code de la css dans le fichier design_ie.css :
body {
	position: relative;
}
a, pre {
	position: relative;
}
#global {
	height: 100%;
	background: none;
	filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="global.png", sizingMethod="scale");
	position: static;
}
#content {
	display: inline;
}
#center {
	overflow: visible;
	height: 1%;
}
#content, #sidebar {
	margin-top: 15px;
}
Merci pour ton aide. Smiley smile
Fred.
Modifié par 6l20 (31 Mar 2009 - 12:58)
Re,

Je vois que tu sais utiliser la balise "quote" (citer) tu ne devrais donc pas avoir de soucis avec la balise "code" Smiley cligne

Je vois au moins une différence, elle n'est pas anodine :
Tu adresses ta feuille de correctifs (destinée à IE6 et non à IE7 au passage) avant la feuille de styles destinée aux navigateurs respectueux des standards, cette dernière vient logiquement écraser ces correctifs, IE6 lira donc ta feuille de styles "design.css", ce qui te donne l'occasion de venir papoter avec nous Smiley lol

Fais cette modification, et tiens-nous informé Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
6l20 a écrit :
Re,

Je vois que tu sais utiliser la balise "quote" (citer) tu ne devrais donc pas avoir de soucis avec la balise "code" Smiley cligne

Je vois au moins une différence, elle n'est pas anodine :
Tu adresses ta feuille de correctifs (destinée à IE6 et non à IE7 au passage) avant la feuille de styles destinée aux navigateurs respectueux des standards, cette dernière vient logiquement écraser ces correctifs, IE6 lira donc ta feuille de styles "design.css", ce qui te donne l'occasion de venir papoter avec nous Smiley lol

Fais cette modification, et tiens-nous informé Smiley cligne

Cdt,
Sylvain

Bonjour Sylvain,
Pour la balise code, je suis désolé mais je viens juste de la trouver. Smiley cligne
Je reviens sur mes précédentes informations.
Suite à tes recommandations dans ton message précédent, j'ai revérifié mon code et j'ai remarqué que j'avais fais une erreur de syntaxe dans l'appel de ma page design_ie.css. Smiley confus . J'ai ensuite ouvert de nouveau ma page dans IE7 et là oh miracle Smiley biggrin ça fonctionne bien, du moins à part que l'image du header se load indéfiniment ! Smiley eek
Sinon concernant IE6 ça fonctionne pas du tout, de plus il me semblait que l'instruction suivante
<!--[if lte IE 6]>
indiqué justement que le fichier concerné la version IE6 et les précédentes seulement ?