Bonjour,

je m'occupe du site d'un élevage d'animaux de compagnie http://www.grand-baronnet.com

Le site n'a pas de besoins énormes, donc la combinaison html et css est suffisante (et je ne connais rien au php pas pris en charge dans ma formule d'hébergement actuelle). J'ai un souci car lorsque je modifie une page, il faut supprimer l'historique de navigation ou actualiser la page pour voir la page modifiée / actuelle.

Les visiteurs de mon site n'ont évidemment pas ce réflexe, et donc il peut se passer un certain temps pour qu'ils voient la nouvelle version. Vu que nous allons avoir régulièrement des bestioles à vendre dans les mois à venir, ce serait bien que mes visiteurs le voient en temps et en heure...

Tous mes visiteurs n'ont pas une connexion rapide, donc je ne peux pas mettre une meta qui dit d'actualiser toutes les 10 secondes par exemple.

Voyez vous une solution à cela ? Je suis "amateur" en programmation et je n'ai pas le temps avant fin mai de me mettre à apprendre le php, j'ai vraiment beaucoup de travail, et je désespère de ne pouvoir trouver de réponse à mon problème sur gogole, ni sur live d'ailleurs, ni ici en fait...

D'où mon post.

Merci aux âmes charitables de me dire quoi si ils savent quoi dire ^^

Luitos
Avant de recharger la page, il suffirait peut-être de ne pas la mettre en cache ?
<META Http-Equiv="Cache-Control" Content="no-cache">
<META Http-Equiv="Pragma" Content="no-cache">
<META Http-Equiv="Expires" Content="0">
Salut, merci pour ta réponse.
Le code que tu me donnes est à mettre tout au début, et cela dit au navigateur des visiteurs qu'ils ne doivent pas stocker mes pages ?
Si c'est bien cela, ça m'a l'air d'être une excellente solution =)
Merci !
Normalement, si le visiteur ne vient pas voir 5 minutes après une mise-à-jour, ça sera bon. Les headers http sont bien envoyés :

Content-Length: 10127
Content-Type: text/html
Content-Location:  http://www.grand-baronnet.com/index.html

Last-Modified: Tue, 17 Mar 2009 13:17:20 GMT
Etag: "5c7d8ab32a7c91:72c"
Server: Microsoft-IIS/6.0
Date: Mon, 30 Mar 2009 11:04:43 GMT

200 OK

À mon avis tu aurais plus à y gagner en installant un logiciel de blog comme wordpress ou dotclear. De plus ces logiciels gèrent en plus un flux rss/atom qui permet aux visiteurs de se tenir au courant des dernières nouveautés. Smiley cligne

@julien : notre ami ne veut pas désactiver complètement le cache. Smiley cligne
Modifié par Patidou (30 Mar 2009 - 13:19)
Luitos a écrit :
Salut, merci pour ta réponse.
Le code que tu me donnes est à mettre tout au début, et cela dit au navigateur des visiteurs qu'ils ne doivent pas stocker mes pages ?
Si c'est bien cela, ça m'a l'air d'être une excellente solution =)
Merci !

Attention, il ne faut pas utiliser la solution de julien qui interdit la mise en cache des pages.
Julien de Prabere a écrit :
Attention, sans PHP, ce n'est pas très facile d'installer Wordpress ou Dotclear !

Suffit de changer d'hébergeur... Smiley cligne
Alsacréations semble assez discret sur ces balises, même lorsqu'il évoque celles-ci dans une page spéciale !

Y aurait-il des non-dits et maintenant des interdits ?

Faudrait-il imposer à ses lecteurs de renoncer aux pages les plus fraîches sous pretexte de surcharge des serveurs ?

Sur ce plan, PHP ne semble pas aller dans le sens des allégements ?

La tribune, Le Figaro et Legifrance, pour ne prendre que quelques exemples, seraient-ils dans l'erreur en reprenant ces balises ?

Quelques explications seraient sans doute les bienvenues...
Modifié par Julien de Prabere (30 Mar 2009 - 17:10)