Bonjour,
voilà, j'ai une page, dans laquelle se trouve 5 div. 1 pour le header, 1 pour le menu, 1 pour la colonne de gauche en float left, 1 pour la colonne de droite en overflow pour éviter que mon texte chasse dans celle de gauche (uniquement sous explorer), 1 pour mon pied de page.

Tout cela fonctionne très bien, sauf quand je glisse une div après celle de la colonne gauche et pour lui appliquer un rollover. En effet, explorer ne voit rien, il y a bien l'espace de générer et la petite main qui apparaît, mais l'image elle, n'y figure pas.

Par contre, aucun problème sur safari, firefox et opera.

Merci de votre aide.
Modérateur
Bonjour moritury,

Bien que tu aies tenté d'expliquer au mieux ton problème, il est difficile de te répondre sans une page en ligne ou, à défaut, avec l'ensemble du code permettant de reproduire le même comportement.

Donc, pourrais-tu nous préciser tout cela afin que quelqu'un puisse te venir plus facilement en aide ?

Merci d'avance. Smiley cligne
Désolé alors. Voici le code :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<title>L'InterSyndicale - Contacts</title>
<link href="../styles/mes-styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<style type="text/css">
<!--
#col-gauche {height: 1500px;width: 350px;float: left;
}
#col-droite {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 13px;line-height: 17px;color: #000;text-decoration: none;width: 500px;overflow: auto;height: 1500px;text-align: justify;padding-left: 20px;
}
h1 {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 45px;line-height: 50px;color: #000;text-decoration: none;border-bottom-width: 1px;border-bottom-style: solid;border-bottom-color: #000;
}
h2 {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 20px;line-height: 5px;color: #000;text-decoration: none;
}

a.rubrique {display:block;width:350px;height:92px;background-image: url(../images/rubriques/cont_rub.png);float: left;
}	
a.sous-rub_un {float:left;display:block;background-image: url(../images/rubriques/ss-rub/del_con.png);width:350px;height:30px;}
a.sous-rub_un:hover {background-position:0 -30px }
a.sous-rub_deux{float:left;display:block;background-image: url(../images/rubriques/ss-rub/del_synd_con.png);width:350px;height:30px;}
a.sous-rub_deux:hover {background-position:0 -30px }
a.sous-rub_trois{float:left;display:block;background-image: url(../images/rubriques/ss-rub/comite_con.png);width:350px;height:30px;}
a.sous-rub_trois:hover {background-position:0 -30px }
a.sous-rub_quatre{float:left;display:block;background-image: url(../images/rubriques/ss-rub/chsct_con.png);width:350px;height:30px;}
a.sous-rub_quatre:hover {background-position:0 -30px }
a.sous-rub_cinq{float:left;display:block;background-image: url(../images/rubriques/ss-rub/avocats.png);width:350px;height:30px;}
a.sous-rub_cinq:hover {background-position:0 -30px }
a.sous-rub_six{float:left;display:block;background-image: url(../images/rubriques/ss-rub/as_con.png);width:350px;height:30px;}
a.sous-rub_six:hover {background-position:0 -30px }

.vignette {height: 125px;width: 125px;background-image: url(../images/carre.png);background-repeat: no-repeat;
}
a.vignette {display:block;background-image: url(../images/carre.png);width:125px;height:125px;float: left;
}
a.vignette:hover {background-position:0 -125px }

.carre-image {height: 125px;width: 500px;
}

-->
</style>
</head>

<body>
    <div id="contenu">
    <div id="header">
    <p>&nbsp;</p>
    </div>

<div id="sommaire">
    <a href="../index.html" class="accueil"></a>
    <a href="presentation.html" class="presentation"></a>
    <a href="vos-droits.html" class="vos-droits"></a>
    <a href="problemes.html" class="problemes"></a>
    <a href="contacts.html" class="contacts"></a>
    <a href="histoire.html" class="histoire"></a>
    <a href="fiches-pratiques.html" class="fiches-pratiques"></a>
    <a href="liens-utiles.html" class="liens-utiles"></a>
    </div>

<div id="col-gauche"> 
    <a class="rubrique"></a>
    <a href="dp_contacts.html" class="sous-rub_un"></a>
    <a href="ds-contacts.html" class="sous-rub_deux"></a> 
    <a href="ce-contacts.html" class="sous-rub_trois"></a> 
    <a href="chsct-contacts.html" class="sous-rub_quatre"></a> 
    <a href="avocats-contacts.html" class="sous-rub_cinq"></a> 
    <a href="as-contacts.html" class="sous-rub_six"></a> </div>

<div class="carre-image">
    <a href="mv68.html" class="vignette"></a>
</div>

<div id="col-droite">

<h1>Contacts</h1>
      <h2>N'hésitez pas, cliquez pour vous aider.</h2>
      <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Duis ligula lorem, consequat eget, tristique nec, auctor quis, purus. Vivamus ut sem. Fusce aliquam nunc vitae purus. Aenean viverra malesuada    libero. Fusce ac quam. Donec neque. Nunc venenatis enim nec quam. Cras faucibus, justo vel accumsan aliquam, tellus dui fringilla quam, in condimentum augue lorem non tellus. Pellentesque id arcu non sem placerat iaculis. Curabitur posuere, pede vitae lacinia accumsan, enim nibh elementum orci, ut volutpat eros sapien nec sapien. </p>
      <p>Suspendisse neque arcu, ultrices commodo, pellentesque sit amet, ultricies ut, ipsum. Mauris et eros eget erat dapibus mollis. Mauris laoreet posuere odio. Nam ipsum ligula, ullamcorper eu, fringilla at, lacinia ut, augue. Nullam nunc. Sed et lectus in massa imperdiet tincidunt. Praesent neque tortor, sollicitudin non, euismod a, adipiscing a, est. Mauris diam metus, varius nec, faucibus at, faucibus sollicitudin, lectus. Nam posuere felis ac urna. Vestibulum tempor vestibulum urna. Nullam metus. Vivamus ac purus. Nullam interdum ullamcorper libero. Morbi vehicula imperdiet justo. Etiam mollis fringilla ante. Donec et dui. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos hymenaeos. Etiam mi libero, luctus nec, blandit ac, rutrum ac, lectus.</p>
    </div>

<div id="mentions">
     <a class="amorce-bas-gauche"></a>
     <a href="mentions.html" class="mentions"></a>
     <a href="intersyndicale_accueil.html" class="intersyndicale_accueil"></a>
     <a href="conception.html" class="conception"></a>
     <a class="amorce-bas-droite"></a></div>
<div>
</div>
</div>

</body>

</html>

Modifié par 6l20 (28 Mar 2009 - 09:47)
Bonjour moritury Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

upload/1-code.gif
Bonjour moritury,

Comme tu as pu le remarquer, j'ai remis un peu d'ordre dans ton sujet et ai supprimé l'autre sujet qui faisait doublon...

Une liste ordonnée ou non "serait peut-être plus appropriée" pour ces listes de liens, non ?
A lire...
Revoir et/ou lire les spécifications sur le positionnement d'un background, sur la pseudo-classe hover pourra également s'avérer bénéfique (et plus généralement sur la cascade en général) Smiley cligne

Quoiqu'il en soit, avant d'aller plus loin, et comme te l'a déjà précisé koala64, sans page en ligne il sera difficile de te donner des conseils pertinents (en évitant de tourner en rond... Smiley hmm )

Cdt,
Sylvain
Hello,

Pourrais-tu préciser la version d'IE qui te pose problème et qu'elle image en particulier ? (éventuellement sous quel système d'exploitation ?)
Je n'ai rien remarqué de particulier de mon coté Smiley hmm

Cdt,
Sylvain
C'est la version IE 6 sous windows XP. Sur Leopard, pas de problèmes.

Merci
Modifié par moritury (29 Mar 2009 - 17:57)
Bonsoir,
je viens de résoudre le problème. Il venait tout simplement de l'image. Fichier corrompu !
Désolé pour le dérangement et merci encore.

A la prochaine...
moritury a écrit :
Bonsoir,
je viens de résoudre le problème. Il venait tout simplement de l'image. Fichier corrompu !
Désolé pour le dérangement et merci encore.
A la prochaine...

Pas de souci, ravi que tu aies solutionné ta problèmatique Smiley cligne
Pourrais-tu d'ailleurs ajouter le tag [résolu] dans le titre de ton sujet en éditant ton premier message ?

Par avance merci Smiley cligne

Cdt,
Sylvain