bonjour je suis un debutant je voudrais savoir si la methode de positionnement des div en absolu (placé au pixel prêt) et recommandé ou pas, ou si elle pose des problemes . car habitué a flash c'est celle que je comprends le mieux et avant de m'en servir a fond j'aimerai savoir si elle pose probleme ou pas merci beaucoup
Modifié par kalagan11 (26 Mar 2009 - 11:38)
Administrateur
kalagan11 a écrit :
bonjour je suis un debutant je voudrais savoir si la methode de positionnement des div en absolu (placé au pixel prêt) et recommandé ou pas, ou si elle pose des problemes .

Hello,

Le positionnement absolu n'est absolument pas conseillé en général aux débutants, sauf si on le comprend et si on en connait les contraintes.
Je t'invite à lire très consciencieusement ce Guide de positionnement. Il me semble être une base nécessaire.

Bonne lecture,

Raphaël
salut j'ai lu tout les articles oui merci . le positionnement absolu me semble la meilleure façons du moins celle que je comprend le mieux après j'espere que c compatible partout. Smiley smile
kalagan11 a écrit :
salut j'ai lu tout les articles oui merci . le positionnement absolu me semble la meilleure façons du moins celle que je comprend le mieux après j'espere que c compatible partout. Smiley smile

A toi de le vérifier en testant sur divers navigateurs et diverses résolutions, en anticipant les problèmes éventuels et e tenant compte des mises en garde préventives Smiley cligne

Si tu considères ce sujet comme [résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier sujet et en modifiant le titre s'il te plait Smiley cligne

Cdt,
Sylvain