Bonjour,
je débarque dans le monde du WEB à 40 printemps ! Un peu d'indulgence s'il vous plaît.
Avant de poster ma question, j'ai recherché d'éventuels réponses à mon problème mais je n'ai rien trouver ou mes formulations n'étaient pas assez précises.

Bref, le principe de la feuille de style est qu'elle permet de modifier un élément sur l'ensemble des pages et non page par page. J'ai donc fabriquer une feuille de style externe. Pas de problèmes, cela fonctionne très bien.

Ma question : "Est-il possible de modifier un seul élément d'une page sans que cette modification ne se répercute sur le reste de mes pages ?"

Cordialement.
Deux solutions :

1. tu utilise l'attribut style sur l'élement en question :

<h1 style="color:red;">Titre de niveau 1</h1>

2. tu insère un élement <style> dans le head avec les règles spécifiques à la page :

<style type="text/css">
h1.special {color: red;}
</style>

et

<h1 class="special">Titre de niveau 1</h1>

J'ai utilisé une classe mais j'aurais pu ne pas le faire pour autant que le fichier css soit chargé avant la déclaration dans <style>. Smiley cligne
Modifié par Patidou (24 Mar 2009 - 11:31)
Pour complèter la réponse de Patidou,

La solution deux (utilisation d'une classe) peut se faire en définissant les propriétés de la classes dans le fichier CSS externe aussi.
Et une ID ? (elle ne s'applique qu'a un seul élément visiblement). Je vais essayer. Merci beaucoup pour cette aide précieuse et à la prochaine.