bonjour,

pour un site, j'ai 2 types de page. Chaque type de page à la même structure (ça pas de soucis, je gère avec les css), mais chaque page a une couleur de fond différente.
Donc, pour 1 type, j'ai le même code css pour toutes les pages sauf la couleur de fond... donc ça joue sur le body...
Quelle est la façon la plus simple et légère de gérer ça ? : une css pour chaque page ? un switch en php ? une astuce pour modifier le background du body de chaque page sur la même feuille css ?
merci de votre aide...
Modifié par arives (19 Mar 2009 - 16:02)
Modérateur
mistike a écrit :
Plutôt un ID, non ?

Oui et non, tout dépend du contexte et de ce qu'on a l'intention de faire. Pour ma part, j'utiliserais le ID lorsque j'ai l'intention de définir chacun des body du site (body#pageAccueil, body#pageContact, body#pageX). Je peux ensuite définir un bandeau différent selon le ID du body, ou un thème complètement différent.

Si c'est uniquement pour changer la couleur de fond, j'opterais davantage pour la class que je pourrai réutiliser dans plusieurs pages, en conservant une certaine logique. Par exemple, les body avec la class neige auraient le fond blanc, les body avec la class nuit auraient le fond noir, etc... En plus, avec l'attribut class, il sera possible de combiner plusieurs class pour un même body, selon le cas.

Mais techniquement, dans ce cas précis, ID ou Class est tout à fait correct. Je crois que c'est une question de point de vue.
Modifié par Tony Monast (19 Mar 2009 - 15:37)
je ne vois pas trop comment mettre une class ou un id à body (mes neurones doivent être très fatigués...)
Modérateur
HTML

<body id="XYZ">
...
</body>

ou pour la class

<body class="XYZ">
...
</body>

CSS

body#XYZ {
background-color:#CCC;
}

ou pour la class

body.XYZ {
background-color:#CCC;
}

Modifié par Tony Monast (19 Mar 2009 - 15:44)
mes neurones sont effectivement fatigués... je ne mettais pas le # au bon endoit dans ma css...

merci à tous
Modérateur
Si le sujet est résolu, merci de bien vouloir éditer ton premier message et ajouter le mot [Résolu] au début du titre du sujet.