Bonjour, je souhaiterais savoir quel outil(logiciel et outil dans le logiciel) est utilisé pour faire ces graphismes qui se voit énormément en ce moment. Des formes courbes s'apparentant à des plantes qui sont souvent déssiné sur les coté des conteneurs puis réapparaissent de l'autre coté.

Trés souvent ces formes finisse en fleur ou feuille le tout avec des couleurs trés diverses.

Si quelqu'un pouvait me dire ça me permettrait d'avancer plus vite qu'avec mes essais. Je n'ai pas retrouvé d'exmple.

Mais dans la meme gamme (vaguement) il y a le designer de webdepot qui lui aussi utilise beaucoup ces courbes.
http://cdn.cloudfiles.mosso.com/c25361/p_yd9kii1.jpg

d'avance merci.
Ça peut se faire avec Photoshop, et quantité de logiciels de graphisme. Mais peut-être plus efficacement avec Illustrator.
Je crois que c'est fait sous Maya et avec le moteur de rendu mental ray...

Bah quoi on ne peut plus rigoler Smiley lol

a écrit :
Trés souvent ces formes finisse en fleur ou feuille le tout avec des couleurs trés diverses.

Ca s'appelle des grows et c'est fait sous illustrator à partir d'une bibliothèque ou d'un scan dessiné puis vectorisé.
Mais le mieux est de consulter des sites ou des forums dédiés au graphisme Smiley cligne
Tu as les « Brushs » : Ceux-ci peuvent aussi être télécharger sur le web.
On appelle çà des « pack photoshop » comme exemple. Quoique la plupart sont déjà charger par défaut lors de l'installation des programmes graphiques.

Plus simplement il y a le charactère « / » que tu connais très bien.
Ce genre devient un pointeur lorsque tu le sélectionne avec l'outil « Brush » de photoshop par exemple.

Celui-ci suffit à rendre les bandes qui passe en ondulation de gauche à droite de l'image. Mais il y aussi les ronds, les feuilles, des étoiles, des fleurs, des charactères et beaucoup d'autres plus ou moins intéressant.

Évidemment tu peut aussi choisir l'opacité et la grosseur des « Brushs ».
C'est excellent pour la recherche personnelle des textures.

Excuse moi pour les logiciels je ne connais que la gamme Adobe.

++ : Smiley smile
Modifié par zardoz (17 Mar 2009 - 22:28)