bonjour,

J'ai un petit problème avec ma page internet,

http://www.olijf.fr

le chargement est lent mais cela ne me dérange pas trop... (vous me direz ce que vous en pensez).

Le véritable problème est que firefox interromps le chargement très rapide et du coup, seul une partie de la page s'affiche, il faut rafraichir plusieurs fois pour avoir la page complète. Alors que sur IE et safari, c'est lent, mais tout vient....

Je ne sais pas d'où vient le problème et comment le résoudre :

_changer de version de firefox ?? (mais je ne contrôle pas la version des internautes)
_installé un pré chargement dans la page d'accueil ?? (je ne sais pas faire, mais je cherche activement...)

je suis ouvert à toutes propositions

merci d'avance !!!

Olivier
Bonjour,
Oui tout viens de deux choses,
A mon sens les frames sont inutiles , du reste ça bloque surement ta lecture sur certains navigateurs.

Par ailleur, tu as deux erreurs Javascript qui doivent bloquer certains navigteurs.
En fait pour moi, les frames sont hyper utile, ca me permet de mettre le site à jour en ne changeant que la page du projet et pas toutes les pages de projet (sachant le menu est toujours visible sur chaque page)...

Autre chose bizarre, à la création du site, il y avait deux projets en moins dans la partie droite et il fonctionnait bien sur tout les navigateurs...

Pour les erreurs javascript, comment je dois faire pour voir ou elles sont ??

Merci d'avance...
oliv75011 a écrit :
Pour les erreurs javascript, comment je dois faire pour voir ou elles sont ??
Merci d'avance...

trés dur avec ces frames Ah si tu étais en PHP, plus besoins de frames .....

Bon ça doit étre ligne 56 dans le random-pict.html et en ligne 83 dans vignette-chronologie.html ... Smiley eek
Modifié par FoxLeRenard (15 Mar 2009 - 19:33)
oula, c'est dans le script que j'ai récupéré ailleurs, je n'y touche pas à ça, je ne comprend rien.....
ce que je ne comprend pas, c'est qu'en interne, je n'ai aucun problème aussi bien sur firefox que sur IE ou safai, est ce que cela peut venir de l'hébergeur, j'ai pris lws ???

le PHP, j'en rève, mais après deux-trois soirée sur des tutoriaux sur le net, je ne comprend vraiment rien, j'ai bien essayé pourtant...
oliv75011 a écrit :
oula, c'est dans le script que j'ai récupéré ailleurs, je n'y touche pas à ça, je ne comprend rien.....
ce que je ne comprend pas, c'est qu'en interne, je n'ai aucun problème aussi bien sur firefox que sur IE ou safai, est ce que cela peut venir de l'hébergeur, j'ai pris lws ???
le PHP, j'en rève, mais après deux-trois soirée sur des tutoriaux sur le net, je ne comprend vraiment rien, j'ai bien essayé pourtant...

Non tes erreurs de script sont des appels de fonctions manquantes ...
Si j'ais un peut de temps je te dirais quoi changer d'ici demain soir Smiley eek

Le PHP c'est enfantin, il y a trois périodes

1) la premiére tu te jettes a l'eau et tu fais ta premiére page PHP
en moins d'une demie journée c'est plié !!

2) la deuxiéme tu fais basculer tout ton site en PHP et la c' est selon, mais disons 10 jours ...

3) la 3em c'est moins drôle, tu as tout compris mais voudrais profiter de la bête a 100% et là c'est 10 ans de perfectionnement Smiley confused
Modifié par FoxLeRenard (15 Mar 2009 - 20:47)
Merci beaucoup pour ton aide, au pire, je peux changer la page random pict, elle n'est pas très importante, ou trouvé un autre script, je vais chercher.

Pour le défilement des vignettes, ca me semble plus compliqué, j'ai déjà mis beaucoup de temps pour trouver ce scritp (également sur un site d'archi d'ailleurs....), mais je vais également chercher une autre voie...

pour moi l'essentielle est de ne pas toucher au page de projet car il y en a beaucoup trop à modifier.

Merci encore...
Tu vas voir ce sera trés simple car deux petites corections dans les body !!
En effet les appels de javascript sont inutils puisqu'ils sagit de fonctions non utilisées Smiley eek

Rassures toi j'aiss controlé ça marche
Donc dans vignettes-chronologie.html tu retires

</head><body onload="initScrollLayer();
[#darkred][b] scrollDiv('init',0);[/b]"[/#]>

et dans random-pict.html

<body bgcolor bgcolor="white" leftmargin="0" 
topmargin="0" bottommargin="0" marginheight="0" 
marginwidth="0"[#darkred][b] onload="ScrollPageInit();" [/b][/#]>

Modifié par FoxLeRenard (16 Mar 2009 - 01:40)
Salut,

FoxLeRenard a écrit :
Le PHP c'est enfantin, il y a trois périodes

1) la premiére tu te jettes a l'eau et tu fais ta premiére page PHP
en moins d'une demie journée c'est plié !!

2) la deuxiéme tu fais basculer tout ton site en PHP et la c' est selon, mais disons 10 jours ...

3) la 3em c'est moins drôle, tu as tout compris mais voudrais profiter de la bête a 100% et là c'est 10 ans de perfectionnement Smiley confused
Smiley confuse

@oliv75011 > accessoirement ton site est complètement inaccessible avec JavaScript désactivé/indisponible. Smiley rolleyes

Voir également l'utilisation du DOCTYPE.
Hello,

en effet, je fais des appels inutiles, je copie un peu trop lors de la réalisation d'un page à l'autre sans réellement comprendre ce que je fais. Je me rends maintenant mieux compte de ce que je fais. J'ai cependant fait ce que tu m'as dit FoxLeRenard, les pages marchent très bien, mais cela ne résout pas le problème de chargement interrompu.

Concernant le javascript, j'en suis conscient s'il est dé-activé, mon site ne marche pas, mais tellement d'autre site d'architecte utilise le javascript que je me suis dis que j'allais faire pareil...

ce que je ne comprends pas, c'est qu'une page d'accueil comme celle d'apple (par exemple), elle prend environ 1 mo , la mienne prend seulement 500 ko et elle se charge pas entièrement...

Help !!!!!!!!! please......
Il n'y a pas de problèmes à l'utilisation de javascript sur ton site, le truc c'est que javascript doit être une couche supplémentaire à ton document html de base (comme le css pour la présentation) :

1. Si l'utilisateur a désactivé javascript ou simplement n'a pas javascript dans son navigateur, il aura quand même accès au site et à l'information.
2. Les robots indexeurs ne comprennent pas le javascript, et eux aussi n'auront pas accès à l'information, donc ton site ne sera pas bien référencé (si c'est important pour toi).
Modifié par Patidou (16 Mar 2009 - 11:18)
bonjour à tous,

je vous remercie tous pour vos commentaires, je crois avoir trouvé d'où venait l'erreur : de l'hébergeur. J'utilise lws, je n'avais aucun reproche à leur faire, mais là, j'ai fait un renvoi vers mon espace neuf, et il n'y a plus aucun problème, je pense donc que cela vient de là...

Merci encore !!!

à bientôt...

Olivier