Bonjour!

J'avais déjà posté il y a quelques jours à ce sujet. Il m'avait été répondu qu'il était important que les langues soient clairement séparées à tous les niveaux, url comprises.

Voilà ma question : La langue est géré par une variable LANG. Actuellement les urls sont réécrites avec url rewriting. Suffit-t-il pour assurer un référencement correct de modifier le fichier .htaccess et de simplement ajouter la variable LANG dans mes liens. du style:

<a href="patate.html/',LANG,'/">patate</a> 

Ca marche pas de souci. Seulement je voudrais savoir, en tant que novice, si c'est utile? Suffisant ? Si il y a mieux sans réorganiser toute la prise en charge du multilinguisme ?

Merci à vous et bon week-end!
Modifié par laoseb (14 Mar 2009 - 11:38)
Bonjour,

Malheureusement je n'avais pas lu ton message a l'époque Smiley confused
Cela t'aurais évité beaucoup de soucis pour RIEN Smiley lol

Tu as donc par exemple un site web français / anglais ...

tu dois pour avoir une chance d'étre tRES BIEN REFERENCEE dans les deux langues remplir toutes ces conditions (pas toutes obligatoires 100% mais largement souhaitables)
1) avoir un nom de domaine en .com qui passeront mieux aux US que du fr

2) étre hébergé sans reroutage, donc pas en pages perso si possible

3) avoir dans tes metas

<meta HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="fr, en">

4) avoir au minimum sur la moitiée des pages EN TOUT CAS l'index
une bascule (drapeaux ? ) français anglais (dans notre exemple,
avec bien entendue la lague écrite dans sa langue
par exemple

<a href="en_0menu.php" >english</a>
<a href="fr_0menu.php" >Français </a>

5) comme du reste le montre cet exemple, tous les PHP on une version fr_ et en_
ou toute autre solution de ce type !

Bien sur pour chaque page les Title,
les <meta name="keywords"
et <meta name="description"

Sont traduites avec soins !!

Avec ça tu aura trés vite le double référencement !!! Smiley biggrin

AVERTISSEMENT