Bonjour!

J'avais déjà posté il y a quelques jours à ce sujet. Il m'avait été répondu qu'il était important que les langues soient clairement séparées à tous les niveaux, url comprises.

Voilà ma question : La langue est géré par une variable LANG. Actuellement les urls sont réécrites avec url rewriting. Suffit-t-il pour assurer un référencement correct de modifier le fichier .htaccess et de simplement ajouter la variable LANG dans mes liens. du style:

<a href="patate.html/',LANG,'/">patate</a> 

Ca marche pas de souci. Seulement je voudrais savoir, en tant que novice, si c'est utile? Suffisant ? Si il y a mieux sans réorganiser toute la prise en charge du multilinguisme ?

Merci à vous et bon week-end!
Modifié par laoseb (14 Mar 2009 - 11:38)
Bonjour,

Malheureusement je n'avais pas lu ton message a l'époque Smiley confused
Cela t'aurais évité beaucoup de soucis pour RIEN Smiley lol

Tu as donc par exemple un site web français / anglais ...

tu dois pour avoir une chance d'étre tRES BIEN REFERENCEE dans les deux langues remplir toutes ces conditions (pas toutes obligatoires 100% mais largement souhaitables)
1) avoir un nom de domaine en .com qui passeront mieux aux US que du fr

2) étre hébergé sans reroutage, donc pas en pages perso si possible

3) avoir dans tes metas

<meta HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="fr, en">

4) avoir au minimum sur la moitiée des pages EN TOUT CAS l'index
une bascule (drapeaux ? ) français anglais (dans notre exemple,
avec bien entendue la lague écrite dans sa langue
par exemple

<a href="en_0menu.php" >english</a>
<a href="fr_0menu.php" >Français </a>

5) comme du reste le montre cet exemple, tous les PHP on une version fr_ et en_
ou toute autre solution de ce type !

Bien sur pour chaque page les Title,
les <meta name="keywords"
et <meta name="description"

Sont traduites avec soins !!

Avec ça tu aura trés vite le double référencement !!! Smiley biggrin

AVERTISSEMENT

Ne tiens aucun compte des avis répendus dans tout les forums, même chez ANDRIEUX concernant les metas etc ... et relis la phrase de Coluche au bas de mon message Smiley lol

Alors regardes va sur google, et tapes
théorie des échecs
OU
Chess theory

Regardes les pages de http://www.chess-theory.com

C' est un des site que j'ais créé en 2003 (18-Dec)
résultat 7000 visiteurs jours de 150 pays !!

Donc en 6 ans .... Smiley biggrin
Modifié par FoxLeRenard (14 Mar 2009 - 18:39)
FoxLeRenard a écrit :
Ne tiens aucun compte des avis répendus dans tout les forums, même chez ANDRIEUX concernant les metas etc ...

On trouve tout et son contraire sur les balises META. Y compris un article assez exhaustif sur Alsacréations: À quoi servent les balises META?

Tu pensais à certaines balises META en particulier, et si oui à quelle recommandation exactement?

En passant, le nom de domaine chess-théory.com (qui mappe sur xn--chess-thory-ibb.com) n'existe pas.
Whaou merci !! surtout que je sait bien qu'en US il n'y a pas d'accents ...
J'ais corrigé , la honte Smiley confused

Pour le reste penses comme tu veux, je donnes un conseil avertis , si non je ne dis rien ! alors j'ais fait part de ce travail ,le résultat étant la, je donnes un conseil que je crois fiable Smiley biggrin

J'ais d'autres sites qui ont cette popularitée, même quand je demandes a mes amis LGMS (aux US) de faire le teste , ce qui bien sur donne un autre résultat . mais reste en premiére page et plusieurs fois !
FoxLeRenard a écrit :
Pour le reste penses comme tu veux, je donnes un conseil avertis , si non je ne dis rien !

Eh bien en fait pour les META tu ne donnes pas de conseil, vu que tu n'as toujours pas précisé de quoi tu parlais exactement et quelle était ta recommandation. (Et encore moins sur quoi elle s'appuyait, mais c'est encore un autre niveau.)

FoxLeRenard a écrit :
je demandes a mes amis LGMS (aux US) de faire le teste , ce qui bien sur donne un autre résultat

LGMS? Je ne dois pas connaitre ce sigle.
Pour les tests depuis les US, tu penses à quelque chose en particulier? On peut toujours utiliser google.com, google.be ou google.co.uk (par exemple) depuis la France, je ne crois pas qu'il y ait de blocage sur l'adresse IP de l'utilisateur. Si besoin, dans certains cas on pourra passer par un proxy situé aux États-Unis, c'est plus rapide que de solliciter des bonnes âmes aux USA.
Bonjour Florent,
c'est a un ancien que je m'adresse vu le nombre de messages,
ce serait agréable que tu sois plus constructif et arrétes de répondre trop vite ...
a écrit :

LGMS? Je ne dois pas connaitre ce sigle.
Pour les tests depuis les US, tu penses à quelque chose en particulier? On peut toujours utiliser google.com, google.be ou google.co.uk (par exemple) depuis la France, je ne crois pas qu'il y ait de blocage sur l'adresse IP de l'utilisateur. Si besoin, dans certains cas on pourra passer par un proxy situé aux États-Unis, c'est plus rapide que de solliciter des bonnes âmes aux USA

Non google.com ne donne pas les résultats obtenus en France sur google.com !!
et pourtant c'est le même serveur Smiley biggrin mais tout ça est financier tu le sais bien ! (De même que google.fr en donnent encore d'autre,)

Lorsque j'étais patron informatique d'une holding française de BTP,
j'ais gardé des liens avec des sociétées tel que LGMS qui fait du fret par containers, juste pour dire qu'ayant ainsi des amis aux US j'ais fait controlé ! pour chess theory. Smiley confused