Bonjour,
Responsable des projets web dans une entreprise de +100 salariés, la gestion de la messagerie est, pour moi, loin d'être anecdotique.
Aujourd'hui je me remet sur mon tapis la question des répondeurs automatiques face à l'envahissement incessant des spams.
La mise en place d'un répondeur automatique sur un compte de messagerie, lors d'une absence plus ou moins prolongée d'un collaborateur, aura pour effet pervers de répondre aux spams et autres courriels indésirables.
Dans certains cas, cela aura pour effet de confirmer à l'expéditeur malhonnête la validité de l'adresse polluée, de la même manière que le principe des accusés de réception automatiques, risquant ainsi d'accroitre le volume des spams à venir.
Pour info, j'ai déjà privilégié l'usage d'un "blackhole" plutôt qu'un "catch-all" pour les messages envoyés au domaine mais à des adresses inexistantes ou mal orthographiées.
Cela correspond à la disparition radicale d'environ 10 000 messages par mois... et croyez bien que je ne m'en porte que mieux.
Par ailleurs, j'avais préconisé à mon arrivée dans l'entreprise, l'usage de compte formaté selon le schéma prenom.nom@nomdedomaine.com, rendant la communication électronique plus "humaine" et moins anonyme.
Ce format est aujourd'hui un grand standard et visiblement les spammeurs, jamais à la traine, ont développé des générateurs d'adresses à partir de bases de données de prénoms et de noms.
Je m'interroge à présent sur le formatage des adresses à utiliser.
Bref, j'aimerai connaitre le point de vue de ceux qui ont à gérer un parc plus ou moins conséquent de comptes de messagerie, et connaitre les solutions que vous avez déployées.
Dans l'attente de vous lire...
Bien à vous,
Dol.
Modifié par dolmenhir (10 Mar 2009 - 23:27)
Responsable des projets web dans une entreprise de +100 salariés, la gestion de la messagerie est, pour moi, loin d'être anecdotique.
Aujourd'hui je me remet sur mon tapis la question des répondeurs automatiques face à l'envahissement incessant des spams.
La mise en place d'un répondeur automatique sur un compte de messagerie, lors d'une absence plus ou moins prolongée d'un collaborateur, aura pour effet pervers de répondre aux spams et autres courriels indésirables.
Dans certains cas, cela aura pour effet de confirmer à l'expéditeur malhonnête la validité de l'adresse polluée, de la même manière que le principe des accusés de réception automatiques, risquant ainsi d'accroitre le volume des spams à venir.
Pour info, j'ai déjà privilégié l'usage d'un "blackhole" plutôt qu'un "catch-all" pour les messages envoyés au domaine mais à des adresses inexistantes ou mal orthographiées.
Cela correspond à la disparition radicale d'environ 10 000 messages par mois... et croyez bien que je ne m'en porte que mieux.
Par ailleurs, j'avais préconisé à mon arrivée dans l'entreprise, l'usage de compte formaté selon le schéma prenom.nom@nomdedomaine.com, rendant la communication électronique plus "humaine" et moins anonyme.
Ce format est aujourd'hui un grand standard et visiblement les spammeurs, jamais à la traine, ont développé des générateurs d'adresses à partir de bases de données de prénoms et de noms.
Je m'interroge à présent sur le formatage des adresses à utiliser.
Bref, j'aimerai connaitre le point de vue de ceux qui ont à gérer un parc plus ou moins conséquent de comptes de messagerie, et connaitre les solutions que vous avez déployées.
Dans l'attente de vous lire...
Bien à vous,
Dol.
Modifié par dolmenhir (10 Mar 2009 - 23:27)