Bonjour à Tous,
je suis en train de faire un site perso,
et j'aimerai m'auto-former dans la création d'une interface contributeur.
j'ai eu l'opportunité lors de mon dernier emploi de créer des templates en xml & xsl
(d'ailleurs, merci à ce forum pour le coup de pouce de départ)
pour cela, j'utilisais une plateforme ("magic"),
ça se passait en 3 étapes :
- création d'un formulaire de saisie
- création du template
- édition du contenu
ensuite, je cliquais sur un bouton, puis poufpoufpouf le document était généré.
aujourd'hui je me heurte au problème suivant : comment reproduire le poufpoufpouf ?
ça doit faire 2jours que je me documente, et je dois admettre que j'ai beaucoup de mal à aboutir à une solution satisfaisante (ou une solution tout court).
je ne suis pas un développeur dans l'âme, mais plutôt un webmaster intégrateur photoshopeur, ce qui me limite grandement.
j'ai réussi à installer phpbb, mais (à moins de m'être trompé) il correspondait d'avantage à un gestionnaire de forum complet qu'à une interface admin.
j'ai tenté l'installation de smarty et spip en suivant x-tutos... sans réussir (un gros blâme pour meua)
je suis actuellement en train d'apprendre à fleurter avec les bdd, mais là aussi, je débute. à ce jour, je n'en ai jamais réellement géré mais seulement remanié en suivant des tutos...
auriez-vous des pistes à me suggérer ?
j'aimerai apprendre dans un premier temps, à rendre évolutive la partie textuelle d'une page précise de mon site, puis par la suite, le site en entier (textes + images)
je vous remercie d'avance pour vos lumières
Modifié par Guim (20 Mar 2009 - 13:43)
je suis en train de faire un site perso,
et j'aimerai m'auto-former dans la création d'une interface contributeur.
j'ai eu l'opportunité lors de mon dernier emploi de créer des templates en xml & xsl
(d'ailleurs, merci à ce forum pour le coup de pouce de départ)
pour cela, j'utilisais une plateforme ("magic"),
ça se passait en 3 étapes :
- création d'un formulaire de saisie
- création du template
- édition du contenu
ensuite, je cliquais sur un bouton, puis poufpoufpouf le document était généré.
aujourd'hui je me heurte au problème suivant : comment reproduire le poufpoufpouf ?
ça doit faire 2jours que je me documente, et je dois admettre que j'ai beaucoup de mal à aboutir à une solution satisfaisante (ou une solution tout court).
je ne suis pas un développeur dans l'âme, mais plutôt un webmaster intégrateur photoshopeur, ce qui me limite grandement.
j'ai réussi à installer phpbb, mais (à moins de m'être trompé) il correspondait d'avantage à un gestionnaire de forum complet qu'à une interface admin.
j'ai tenté l'installation de smarty et spip en suivant x-tutos... sans réussir (un gros blâme pour meua)
je suis actuellement en train d'apprendre à fleurter avec les bdd, mais là aussi, je débute. à ce jour, je n'en ai jamais réellement géré mais seulement remanié en suivant des tutos...
auriez-vous des pistes à me suggérer ?
j'aimerai apprendre dans un premier temps, à rendre évolutive la partie textuelle d'une page précise de mon site, puis par la suite, le site en entier (textes + images)
je vous remercie d'avance pour vos lumières
Modifié par Guim (20 Mar 2009 - 13:43)