Bonsoir,

Je suis à la recherche du procédé pour mettre en place un système de boite (cadre) flottant(e) pour qu'il soit toujours visible malgré le scroll des visiteur sur une page, voici un exemple sur le site apple lors de la configuration de materiel: http://store.apple.com/fr/configure/MB535F/A?mco=NDE4NDI1OA

Vous remarquerez que le fenêtre se détache de son emplacement (la partie droite) pour flotté et donc être toujours visible Smiley smile j'aurais voulu connaitre le procédé sachant que j'aimerais quelle ce d"tache comme sur le site apple, mais ne dépasse pas une limite en bas de page, car dans chaque cadre que je vais créer il doit y avoir un cadre flottant qui reste visible jusqu'a la limite du cadre.

Merci d'avance, en espérent que j'ai était assez clair Smiley langue
Merci pour ses liens, je vais regarder cela dés que je peu, et je vous tiens au courant, pour cequi est de IE6 c'est pas grave,je ferais sans, et puis IE7 est plus répandu je pense maintenant, sans compté sur les autres navigateur beaucoup plus au point coté normes Smiley smile

Bonne soirée.
Pour information, sur l'Apple Store c'est du positionnement fixe... appliqué en JavaScript en fonction du scroll dans la page. Quand l'utilisateur est en haut de page, pas de positionnement fixe. Quand la boite commence à partir hors-champ (c'est à dire quand le visiteur a scrollé au delà d'un certain seuil), le positionnement fixe est appliqué.
Tout à fait, et moi j'aimerais que cela stop en bout de tableau, car le scrool peu continuer sur un autre mais avec une uatre fenetre en fixe, par contre ou peut on trouver le code java dont vous parlez? merci.
Titanesk a écrit :
par contre ou peut on trouver le code java dont vous parlez? merci.

Il s'agit de JavaScript (sans rapport avec le langage Java).

Il y a peut-être des scripts existants qui gèrent ce type de comportement. Les identifier et les mettre en place correctement demandera une connaissance minimale de JavaScript (ne pas se lancer bille en tête sans rien y comprendre).
Et si ce type de script n'existe pas ou n'est pas applicable dans ton cas... il faudra coder ou faire coder ton propre script, ce qui demande une bonne connaissance de JavaScript. Ou bien se passer de ce type de fonctionnalité.