Bonjour,

Ça fait plus d'un an que je cherche partout une réponse à ma question. C'est la première fois que je la pose sur un forum. J'espère que je serai clair.

J'ai un site de nouvelles. Mes manchettes sont sur ma page d'entrée et les nouvelles passent par un blog qui peut générer automatiquement une nouvelle page pour chaque nouvelle qui entre. Je n'aime pas cette dépendance au logiciel de blog. J'essaie de trouver le moyen que mon propre formulaire génère automatiquement une nouvelle page au titre qui sera donné à ma nouvelle. Je n'y arrive pas.

Je suis encore un néophyte avec mysql. Je m'y entends un peu (autodidacte) depuis plus d'un an. J'espère donc une réponse qui tiendra compte que je ne suis pas un expert.
Administrateur
Il faudrait pour cela utiliser l'url rewriting et utiliser une fonction PHP qui génère un titre "propre" (sans espaces, avec des tirets, des caractères non accentués). Le titre reste virtuel, seul l'ID compte.

Exempe :
http://www.alsacreations.com/actu/lire/671-desactiver-internet-explorer-windows-7.html

Ici on a l'article n°671 qui fait référence à cet enregistrement MySQL.
La réécriture d'url permet de ne pas tenir compte de ce qui dépasse, et de ne considérer que ce numéro.

En tout cas il faut décomposer ceci en tâches simples, car c'est difficile à résumer en quelques lignes.

1) Trouver une façon d'écrire les liens
2) Les afficher sur la page d'accueil
3) Les réécrire vers un fichier de script (PHP)
4) Traiter les informations obtenues (identifiant...)
5) Effectuer les requêtes correspondantes
etc...
Merci pour la réponse rapide. Je vais vérifier tout ça et faire ce que je peux. Je vous reviens là-dessus avec, je l'espère, un beau «j'ai enfin réussi».
OUF!