Bonjour,

En complément de l'article "Créer un site web conforme pour les nuls", je recherche des outils non-cités.

Comme le titre l'indique, ce serait un gestionnaire de newsletter respectant les standards et une galerie photo du même acabit (j'adore ce mot).

Pour la newsletter, ce ne serait pas pour l'envoi de mail (parce qu'aujourd'hui, mail et CSS ne font pas bons ménages partout) mais plutôt pour l'administration, vu que j'aurais peut-être à envoyer des mails depuis des postes de travail anciens ou bizarres.

Merci pour moi et ceux qui rechercheront la même chose
PS : Je poste dans cette section car il me semble que ce sont des ressources, mais ce message est toujours déplaçable.
Raphael a écrit :
Pour la galerie photo, je peux t'indiquer le tuto d'Olivier Smiley cligne

Bonsoir,

j'ai commencé à faire la mienne avec ce tuto la Smiley cligne , bon c'est en anglais mais pas mal du tout ! du moins pour un début.
Smiley biggrin

bon courage ....
boraboranui a écrit :

j'ai commencé à faire la mienne avec ce tuto la Smiley cligne , bon c'est en anglais mais pas mal du tout ! du moins pour un début.
Smiley biggrin

bon courage ....

Une autre possibilité fullcss mais qui ne demande pas de charger toutes les images à l'ouverture de la page (ce n'est pas un tuto, mais la css est dans le head du code source)

Test de galerie fullcss
boraboranui a écrit :

Bonsoir,

Smiley biggrin

bon courage ....

excellente celle-ci je trouve....
je l'ai testée ici
rapido, et c'est assez simple, tout du moins, bien expliqué..! Smiley lol Smiley biggol
Maxwell a écrit :

excellente celle-ci je trouve....
je l'ai testée ici
rapido, et c'est assez simple, tout du moins, bien expliqué..! Smiley lol Smiley biggol

Désolé, mais ton lien semble ne pas fonctionner ...
Edit > Excuse, si, maintenant ça passe !
Edit 2 > Par contre, et plus pragmatiquement parlant : ta galerie me pose un problème technique, que ne pose pas la galerie donnée dans :e le tuto d'Olivier, cité précédamment : le visiteur est obligé de laisser sa souris au-dessus de l'image pour la visioner, or, quand je passe au-dessus de celles du bas, je ne peux plus les voir, si ce n'est juste le bas, puuisque la page est remontée (en 800 x 600, voir 800 x 800...). J'ai personnellement utilisé la galerie citée plus haut (en cours de réaménagement, mais le principe est là) :
exemple d'utilisation
Bon courage !
Modifié par Macpom (01 Jun 2005 - 14:57)
bonjour rik24d Smiley smile

Je développe en ce moment un jeu de squelettes sous spip pour afficher des galeries d'images.

- Côté client, je prévois le maximum, mais il faudra tester (raccourcis clavier, menu accessibilité, lien de retour aux vignettes, retour haut de page, texte descriptif de l'image sur la même page que celle-ci, etc...)

- Côté auteur, il faudrait vérifier si l'interface spip s'affiche sur tes vieilles machines.

... et puis, même si c'est bien avancé, c'est encore en cours d'écriture.
Modifié par dominique (01 Jun 2005 - 17:13)
Macpom a écrit :

Désolé, mais ton lien semble ne pas fonctionner ...
Edit > Excuse, si, maintenant ça passe !
Edit 2 > Par contre, et plus pragmatiquement parlant : ta galerie me pose un problème technique, que ne pose pas la galerie donnée dans :e le tuto d'Olivier, cité précédamment : le visiteur est obligé de laisser sa souris au-dessus de l'image pour la visioner, or, quand je passe au-dessus de celles du bas, je ne peux plus les voir, si ce n'est juste le bas, puuisque la page est remontée (en 800 x 600, voir 800 x 800...). J'ai personnellement utilisé la galerie citée plus haut (en cours de réaménagement, mais le principe est là) :
exemple d'utilisation
Bon courage !

tu as entierement raison, le visiteur doit laisser sa souris sur le lien pour visionner l'image....

Je m'en vais tester le tuto d'Olivier pour voir?!!

Smiley lol

Thanks.