Salut, je cherche partout sur le net la résolution maximale que l'on puisse trouver à ce jour.
En fait je souhaite créer un header avec un background-image de 200px de haut et de 2500 de large.
Existe t-il aujourd'hui des résolutions supérieures à celle-ci?

Il existe de nombreux sondages ça et là, sur les différentes résolutions, os, navigateurs utilisés...
Mais plus précisément existe t-il un site qui référencie toutes ces données(résolutions/os/navigateur,etc...) et tendances à venir, au niveau mondial et national?
Avec mises à jour fréquentes, cela en va de soi...

j'ai trouvé ça:
resolution-ecran-maximale
C'est vieux,ça date de 2007... ça ne porte que sur les écrans, et ça ne concerne qu'un panel de 800 00 personnes ( en + ces sondés sont plutôt high-tech)

merci pour vos suggestions
Modifié par lefelinherbivore (09 Mar 2009 - 12:25)
Administrateur
lefelinherbivore a écrit :
Salut, je cherche partout sur le net la résolution maximale que l'on puisse trouver à ce jour.
En fait je souhaite créer un header avec un background-image de 200px de haut et de 2500 de large.
Existe t-il aujourd'hui des résolutions supérieures à celle-ci?

Dans le commerce, on doit pas pouvoir trouver plus que 2560 x 1600 pixels (en bi-écran Smiley winner )
Y a bien des centres de R&D avec moults Quadro FX et des fanas de Flight Simulator avec du tri-écran mais ceux-là doivent pas surfer sur tous les écrans en même temps ...

<hs>Message pour Raphaël: NON !</hs>
Hello,

Tu peux aller voir du coté de Xiti qui publie régulièrement des études sur l'équipement et le comportement des internautes.

Sinon, si tu as un site internet, tu peux utiliser Google Analytics, et tu connaitras les résolutions utilisées par tes visiteurs
Modifié par buh31 (08 Mar 2009 - 20:09)
2500px de large ? 200px de haut ?
Toi tu vas avoir un joli temps de chargement ! Evidemment tu fais comme tu veux mais je tiens à signaler que ce que tu veux faire c'est très déconseillé ! arrange toi pour faire une bannière moins large qui a des bordures unicolores ou dégradés haut/bas ou encore un motif, comme ça tu peux jouer avec le css Smiley cligne .
Merci buh et Felipe pour toutes ces infos, je vais creuser plus à fond xiti, ça semble pertinent à souhait.
uMa, mon bandeau pèse 60ko avec du jpeg à 30% et la cible est exclusivement Parisienne.
au total, je pense que la page devrait taper dans les 300/350ko max, soit 3 fois plus que recommandé c'est beaucoup mais pour Paris ça va je pense, non?
Ça va effectivement. (juste horrifié par le jpeg à 30% alors qu'on parle partout de png mais ça c'est un choix personnel).

Bonne continuation

PS: c'est uMa-xou, Ma-xou ou Maxou mais pas uMa mdr Smiley biggol
Modifié par uMa-xou (08 Mar 2009 - 22:43)
lefelinherbivore a écrit :
Merci buh et Felipe pour toutes ces infos, je vais creuser plus à fond xiti, ça semble pertinent à souhait.
uMa, mon bandeau pèse 60ko avec du jpeg à 30% et la cible est exclusivement Parisienne.
au total, je pense que la page devrait taper dans les 300/350ko max, soit 3 fois plus que recommandé c'est beaucoup mais pour Paris ça va je pense, non?

C'est trop gros… Tout le monde ne surfe pas avec l'adsl, encore plus à l'ère du web mobile…

@uMa-xou : si sa bannière est composée d'une photo c'est normal d'utiliser jpg, un png serait encore plus gros… Smiley cligne
Modifié par Patidou (08 Mar 2009 - 22:59)
salut. Disons qu'il y a un switch css sur les petites résolutions.
Je ne vois pas en quoi un jpeg serait moins 'noble' que du png sans compter que comme dit patidou c'est plus lourd, et beaucoup plus lourd! Et en plus ie6&co ne le gèrent pas, mais sinon c'est sympa la transparence. Et 30% ca peut ne pas être degueulasse, ça dépend du style d'image exploitée. Tout ca je l'ai reflechi. En tout cas toi tu ne sembles pas soucieux du poids de tes pages!-)
salut. Disons qu'il y a un switch css sur les petites résolutions.
Je ne vois pas en quoi un jpeg serait moins 'noble' que du png sans compter que comme dit patidou c'est plus lourd, et beaucoup plus lourd! Et en plus ie6&co ne le gèrent pas, mais sinon c'est sympa la transparence. Et 30% ca peut ne pas être degueulasse, ça dépend du style d'image exploitée. Tout ca je l'ai reflechi. En tout cas toi tu ne sembles pas soucieux du poids de tes pages!-)