Bonjour,

Je m'explique: un collègue de boulot s'est créé un petit site avec iweb. Il souhaiterai qu'avant d'accéder à son site, le visiteur rentre un mot de passe. Si ce mot de passe est le bon, on peut accéder au site.

Pour compliquer les choses:
- il souhaite que cette protection par mot de passe soit sur toutes les pages; si le navigateur garde en mémoire les urls des pages du site, on doit saisir a nouveau son mot de passe pour accéder à la page.

- il n'y connait pas grand chose en site internet. Son site est fait avec iweb, en html+js. Ne connait pas le php et n'est pas capable de se balader dans son code source pour le modifier ou le bricoler.

Je suis allé sur le site du zéro car il y a un tuto sur "comment protéger une page avec un code en php", mais cela ne remplit pas vraiment le cahier des charges...

J'avais pensé à créer un fichier htaccess qui donne l'accès au site qu'en ayant rentré le mot de passe, mais je ne sais même pas si c'est possible, et si ça l'est, comment faire...

Aucune considération esthétique, juste du fonctionnel.

Pourriez vous m'aider ???

Merci d'avance !

Romain
Bonjour,

Le plus simple est effectivement d'utiliser le fichier .htaccess. Le tuto le plus simple que j'aie trouvé est sur le site de commentcamarche.
Modifié par Gilles (05 Mar 2009 - 13:18)
Bonjour,

Certains CMS permettent de protéger des pages ou des billets de blog par des mots de passe. C'est le cas de WordPress en natif, il me semble.