Pages :
(reprise du message précédent)

Salut,
Linoa a écrit :
Maintenant je peux comprendre que mes questions soûlent, peut-être vaut-il mieux que j'aille m'inscrire sur des forums pour débutants.
Je ne pense pas que c'est ce qu'Heyoan veut dire, mais il semble que tu n'as pas encore bien compris les bases du positionnement CSS, il serait certainement bénéfique de potasser attentivement les tutos qu'il te donne en lien. Ça devrait te permettre, entre autres, de comprendre certaines erreurs que tu as commises, et le rôle de la propriété left Smiley cligne
Thomas D. a écrit :
Je ne pense pas que c'est ce qu'Heyoan veut dire, mais il semble que tu n'as pas encore bien compris les bases du positionnement CSS, il serait certainement bénéfique de potasser attentivement les tutos qu'il te donne en lien. Ça devrait te permettre, entre autres, de comprendre certaines erreurs que tu as commises, et le rôle de la propriété left Smiley cligne
Je confirme ! Smiley langue

Alsacréations s'adresse d'ailleurs essentiellement aux débutants et tu es la bienvenue ! Mais l'un des tutos essentiels (LE ?) concerne le positionnement et on ne peut pas faire l'impasse dessus. Smiley smile
Modifié par Heyoan (11 Mar 2009 - 00:21)
Oué nan mais je comprends ce que vous voulez dire hein. En ce moment je pète pas la forme, du coup je prends un peu tout mal ! ^^

Pour ce qui est des tutos sur le positionnement, j'avais lu ceux d'Alsacréations (par contre pas ceux d'OpenWeb j'avoue, mais c'est chose faite maintenant !), mais ça reste super abstrait pour moi. Je les relis de temps en temps, parce que j'oublie aussi rapidement (c'est beaucoup de nouvelles infos d'un coup faut dire). Bon enfin mon but c'est pas de tout maîtriser (ouf), juste d'essayer d'avoir un site avec un code simple mais propre, qui soit accessible. Mais déjà ça, c'est duuuuur !

Je vais continuer à lire les tutos et faire des essais pour voir ce que ça donne. Toute façon, quand déjà j'aurai terminé ma première page (en espérant pouvoir la terminer un jour !!), j'aurai très probablement besoin de votre oeil expert !!
Linoa a écrit :
mon but c'est pas de tout maîtriser (ouf), juste d'essayer d'avoir un site avec un code simple mais propre, qui soit accessible

Produire un code simple, propre, compatible et accessible demande de la maitrise. En cela, le Web se rapproche de nombreux autres domaines industriels. Smiley smile
Modifié par Florent V. (11 Mar 2009 - 17:24)
Pages :