Bonjour, le principe des régions modifiables sous Dreamweaver est-il intéressant ? est-ce compatible avec les normes du w3c et n'est-ce pas un frein pour le référencement ?

Merci d'avance
Salut Feredor,

Feredor a écrit :
Bonjour, le principe des régions modifiables sous Dreamweaver est-il intéressant ? est-ce compatible avec les normes du w3c et n'est-ce pas un frein pour le référencement ?

Merci d'avance

Qu'est ce que tu entand apr régions modificables ? tu as un exemple ?
Et bien dans le logiciel Dreamweaver, dans le mennu supérieur il existe le chemin suivant : Menu Insertion>Objet de modèle>Région modifiable.

D’après ce que j’en ai compris, cette fonction a pour but de créer un modèle de contenu (donc côté HTML) pour pouvoir modifier d’un seul coup tous les éléments commun de plusieurs pages HTML.

C’est manifestement un genre de feuille de style mais côté HTML

Avant de me lancer dans ce truc nouveau, je voudrais être sûr que c’est ça vaut le coup et que ce n’est pas naze.
Ce n'est pas une technologie web mais un mécanisme propre à Dreamweaver. Il est utile si on souhaite utiliser le système de modèles de Dreamweaver pour générer des pages. Il est inutile si on passe par un langage côté serveur, voire un langage de template couplé à une application ou un CMS.
Modérateur
Bonjour,

Feredor a écrit :

Merci d'avance

Les régions modifiables et les templates sous Dreamweaver sont très intéressantes. Je les utilise pratiquement sur chaque projet. Pour ce qui est des normes et du référencement, cela ne change strictement rien. Techniquement, Dreamweaver ne fait qu'ajouter des commentaires HTML dans le document pour définir les zones éditables et la template utilisée.
Modifié par Tony Monast (03 Mar 2009 - 18:08)