Bonjour à tous,

J'envoie un e-mail au format HTML, mon message possède des liens qui pointent à un endroit précis sur une page Web (= système d'ancrage).

Exemple : pageWeb.htm#paragraphe1

Lorsque le navigateur par défaut défini est Internet Explorer, l'appel de la page se fait correctement mais ignore l'endroit où il est censé arrivé ! Ceci au départ de Thunderbird ou Outlook, c'est pour cela que je mets ça sur le dos d'Internet Explorer.

Par contre, lorsque le navigateur par défaut est Firefox, l'appel de la page se fait correctement et on arrive à l'endroit où on est censé allé ! c'est-à-dire : #paragraphe1. Et ceci fonctionne au départ de Thunderbird ou Outlook, c'est également pour cela que je mets tout sur le dos d'Internet Explorer Smiley cligne

Avez-vous déjà rencontré ce problème, si oui : comment l'avez-vous résolu ? Si non, auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !
Hello,

Je viens de tester et je confirme en parti tes dires.
Sous fireFox ça marche parfaitement, sous IE7 aussi, l'ancre fonctionne mais le positionnement à l'air imprécis.

Le problème doit venir du fait que tu ouvres ta page depuis une application externe, cela dit dans mon cas l'ancre est exploitable mais elle se trouve au milieu de page.

@+
Salut,

je n'ai jamais eu le cas mais il est fréquent que cela arrive lorsque la page est longue à charger : il faut alors rafraichir la page (comme elle est dans le cache ça fonctionne normalement).

Sinon je ne vois pas pourquoi ça ferait ça puisque une uri est une uri et peu importe (sauf erreur de ma part) d'où on arrive.
Une fois sur trois je me retrouvais en haut de page lors de l'ouverture sous IE7 et deux fois sur trois l'ancrage a fonctionné mais, comme tu dis, avec de temps en temps avec un positionnement imprécis.

Dans mon cas, ma page se compose de 4 images de "grandes tailles" (mais de faibles poids) et chaque image a sa propre ancre ce qui favorise l'obtention d'un positionnement imprécis.

J'ai toutefois remarqué une chose : en autorisant la mise en cache des images, le problème semble s'être résolu alors que ça foirait beaucoup plus régulièrement lorsque je forcais le rechargement des images toutes les minutes...

Merci tout de même de vous être penché sur mon problème Smiley cligne
Bonjour,

Utiliser les attributs width et height des éléments IMG en HTML. Cela permet au navigateur de savoir d'emblée quel espace doit être occupé par l'image, et donc de bien dimensionner la page et de bien positionner la zone de visualisation du navigateur.