Bonjour à tous,
XP, IE7/FF3, Kompozer+Handcoder+Tidy+Notepad++
J'ai créé une page en xhtml avec Kompozer qui enregistrée sur mon pc. J'ai vérifié la mise en page sous Firefox: ok. Pour ensuite vérifier avec IE, j'ai désinstallé FF et changé l'extension du fichier: options des dossiers/Types de fichiers/Fichier XHTML/Modifier/Programmes/Internet Explorer.
Le nom du fichier est maintemant précédé de l'icone IE (et non plus de celle de FF). Or, si je clique dans Explorer sur le fichier xhtml, ce dernier ne s'ouvre pas dans IE. S'ouvre par contre une fenêtre "Téléchargement de fichiers""Voulez vous ouvrir ou enregistrer ce fichier?" avec 2 boutons "ouvrir" et "enregistrer" qui sont inopérants.
Que faire pour ouvrir ce fichier???
Je précise que d'autres fichiers en html, enregistrés à l'origine avec l'exension IE, s'ouvrent normalement.
Merci par avance de votre aide.
Bonjour ivisa,

Quel est l'intérêt de faire toutes ces manipulations ? Smiley eek
Si FF est (ou était) ton navigateur par défaut, tu peux pafaitement l'ouvrir avec IE (clic droit, ouvrir avec...).
Rien n'empêche moultes navigateurs de cohabiter pacifiquement sur ta machine, sans qu'il te soit nécessaire d'installer/desinstaller certains de ces navigateurs...
Il n'y a pas d'"extention IE" pour un fichier html, l'icone apparait lorsque tu définis un navigateur par défaut (nul besoin de renommer le fichier ou de faire de telles manips Smiley cligne )
Juste une question bête : tu as renommé ton fichier "truc.xhtml" ou "truc.html" ?
Lorsque tu regardes ton fichier dans l'explorateur quelle est l'extention de ce dernier ?

Bon courage,
Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (02 Mar 2009 - 13:23)
OK pour les remarques navigateurs. Lire icone IE au lieu de extension IE.
- l'extension du fichier est xhtml
- le fichier a été renommé

Je viens de voir que dans le code source du fichier s'est ajouté "CDATA" dans le début du code (ci-dessous). Je ne connais pas le pourquoi de cette balise?

Je refais ma page, je crois que c'est le plus simple....

Cdt,
Ivisa

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html lang="fr-ch" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"
lang="fr-ch">
<head>
<meta
content="HTML Tidy for Windows (vers 12 April 2005), see www.w3.org"
name="generator" />
<meta http-equiv="content-type"
content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<title> page_pool_magic </title>
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
body {width: 715px;
margin: auto; margin-top: 20px; margin-bottom: 20px;
background-image: url(../pool_mag/probkgrd1.bmp);
background-repeat: reapet;
background-position: center top;
}
#texte_fin {text-align: center;
font-family: "Arial black";"Unicode MS";
color: red;
}
h3{
font-size: 10pt;
font-family: "Arial black";"Unicode MS";
color: red}
h5 {
font-size: 8pt;
font-family: "Trebuchet MS";Arial;"Unicode MS";
color: rgb(255, 93, 34);}
/*]]>*/
</style>
</head>
<body style="direction: ltr;">
Re,

L'extension .xhtml n'a, me semble t-il, pas lieu d'être ici, à ce propos un peu de lecture
(Ce lien peut également être interessant à lire)
Concernant le CDATA, je te laisse faire une recherche sur le web Smiley cligne

Si tu modifies l'extension de ton fichier en .html parviens-tu à l'ouvrir avec IE ?
Avec l'extension .html, le fichier s'ouvre avec IE. La mise en page est ok, seuls les "é" "è" "à" sont été transformés en "é". Je suppose que c'est en relation avec les remarques très intéressantes de "xhtml ou html?".

Je laisse donc tomber le xhtml et la désinstallation de FF n'était clairement pour rien dans le problème...

Je reviens plus tard pour conclure après modification de ma page.

Merci déjà pour cette aide rapide et efficace.
ivisa a écrit :
Avec l'extension .html, le fichier s'ouvre avec IE. La mise en page est ok, seuls les "é" "è" "à" sont été transformés en "é". Je suppose que c'est en relation avec les remarques très intéressantes de "xhtml ou html?".
Merci déjà pour cette aide rapide et efficace.

Un petit problème d'encodage peut-être ?

De rien Smiley cligne