J'ai inclus des fichiers conformément aux instructions du tuto "579-Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-PHP". Tout fonctionne très bien mais...
...lorsque je veux valider mon site en conformité W3C, il m'est répondu, pour mes fichiers inclus, que ceux-ci doivent impérativement avoir une entête (doctype, title,...) ce qui est contradictoire avec ce qui est très clairement expliqué dans le tuto.
Quelle solution pouvez-vous me conseiller ?
Merci.
Modifié par Olympe (28 Feb 2009 - 16:39)
Bonjour aussi...

je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire puisqu'un validateur (typiquement http://validator.w3.org/ ) ne valide que le code html généré et qu'il lui est donc impossible de savoir qu'un document a été inclus. Smiley rolleyes

Ou alors tu tentes de valider directement les pages qui seront incluses (cela expliquerait ce message au sujet d'un DOCTYPE manquant) mais il n'y a aucun intérêt à le faire. Smiley murf
Modifié par Heyoan (28 Feb 2009 - 15:45)
Merci Heyoan pour cette réponse.

Effectivement, je suis un grand débutant et je m'explique d'une manière plutôt maladroite et confuse.

Concrètement, j'ai voulu vérifier la conformité de mon site par la validateur de Dreamweaver et c'est ce logiciel qui m'a indiqué que, conformément aux règles du XHTML strict, mes pages xxx.inc.php devaient contenir l'entête avec le DOCTYPE, etc...
Il semblerait que Dreamweaver soit très approximatif dans son analyse !

J'ai bien compris que seul une analyse par le validator W3C était conforme aux spécifications et que cela ne concernait que les pages en html et pas les fichiers inclus.

Merci de m'aider à progresser.
Olympe a écrit :
Concrètement, j'ai voulu vérifier la conformité de mon site par la validateur de Dreamweaver et c'est ce logiciel qui m'a indiqué que, conformément aux règles du XHTML strict, mes pages xxx.inc.php devaient contenir l'entête avec le DOCTYPE, etc...
Il semblerait que Dreamweaver soit très approximatif dans son analyse !
Eh bien en l'occurrence son diagnostique était correct puisqu'il ne pouvait pas deviner que ton bout de code serait inclus dans une autre page. Smiley smile

Olympe a écrit :
J'ai bien compris que seul une analyse par le validator W3C était conforme aux spécifications
En fait ce n'est pas ce que j'ai dit : simplement que c'est le code final généré qui est à valider (je suppose que l'outil intégré à DW fait bien son boulot).

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne