Salut,

Ca fait un petit moment que je dois réaliser un petit outil de gestion pour mon assos, j'avais prévu de faire ça à la main, mais comme on en avait pas une utilité forte, j'ai lambiné sur le sujet.... Smiley langue

De ce fait, là je me dis que la meilleur solution serait de trouver un truc pas trop lourd pour le customiser un peu...

Après recherche, je trouve pas énormément de choses qui me font rêver, je me demandais si vous connaissiez un p'tit CRM sympa, juste pour gérer quelques fiches de contacts, et de la compta basique..

D'avance merci...
Je viens de trouver Dolibarr....assez sympa, mais un peu lourd à mettre en oeuvre, surtout pour une assos de moins de 10 personnes...
Désolé, j'avais un peu déserté le sujet...

Pas mal de choses sympas la dedans, mais malgré tout trés orienté entreprise...Je sais pas ce qui sera le plus rapide, trouvez le bon et le trafiquer ou coder un truc maison vite fait....
Pour moi, ton problème vient du fait que tu désires gérer 2 types d'informations différents: le CRM et la compta. Quand ces deux aspects sont gérés dans le même logiciel, alors on s'approche plutôt d'usines à gaz ou de trucs monstrueusement chers.

Le CRM va s'orienter sur la relation que tu as avec tes contacts/sociétés, qu'ils soient clients, prospects, fournisseurs, etc. Et te permettra de garder une bonne visibilité du passé de cette relation (historique) et du futur (activités / calendrier).
Le CRM fournit, en outre, une série d'outils / fonctionnalités destinés à aider les forces de vente d'une entreprise à gérer efficacement leur portefeuille, et aux managers à avoir l'oeil dessus via des rapports, ou des tableaux de bords.

Est-ce vraiment ce que tu recherches? Si tu ne cherches qu'une simple gestion de contacts, un système de fiches qui remplacerait ta gestion de carte de visite, alors tu dois aller chercher directement du côté des logiciels de compta ou d'ERP qui gère évidemment aussi cet aspect "gestion de contacts". Mais sans être aussi poussé qu'un CRM, ni proposer les aspects commerciaux, marketing ou service client.

Si, vraiment, tu cherches un CRM, tu devras sans doute passer par un complément pour le lier à un système de compta qui te permettra de lier tes données, car, sans les connaître tous, évidemment, généralement, le CRM seul ne gère pas cet aspect des contacts.
Alors que l'ERP t'offrira généralement au moins une gestion basique de tes contacts, et les modules te permettront de gérer les aspects désirés en compta, facturation, gestion commerciale, gestion de stock, etc.

Va voir ici: http://www.openerp.com/discover/demonstration.html
Bonjour,

Le CRM KYRIELLE de CLASIS est 100% dédié aux associations et il permet d'un coté de gérer la majorité des besoins associatifs et en plus de gérer de la pré comptabilité et même une interface en ODBC avec SAGE 100...

Il s'agit d'un soft en SAAS donc en ligne sur internet et s'adresse peut être aux associations moyennes à grandes.

Bref vous trouverez ci dessous plus d'informations :
http://www.clasis.fr/kyrielle/presentation-crm-association

Bonne journée à tous,
Hello,

Puisque le sujet remonte, je me permets de te proposer le lien de Mon assoc qui nous a été présenté par Benjamin D.C, et qui devrait pouvoir t'intéresser Smiley cligne

Les fonctionnalités exitantes sont assez nombreuses et couvrent une large gamme de besoins et peuvent être complétées au besoin.

Je ne sais pas si la comptabilité peut "s'intégrer" à la bestiole (ne pas hésiter à contacter l'équipe) mais, il y a un article dans les news sur le sujet Smiley cligne

Je précise que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, je trouve l'outil pratique, beau, simple et fonctionnel ! Smiley lol

Je vais peut-être me lancer dans la publicité moi Smiley ravi

@Ben, le chèque comme d'habitude Smiley cligne