Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème

Je dois pour un cours à l'école créer une page html qui aura pour but de présenter un travail que j'ai du faire pour le cours de son !

j'ai du resonoriser une vidéo et je dois pouvoir la mettre dans cette page pour pouvoir la visioner !

seulement voila j'ai convertis les vidéos en FLV (je pense que c'est le mieux) et j'ai donc comme fichier un SWF, XML et un FLV !

j'ai suivit un tuto qui permettais d'intégrer ce genre de vidéo à une page html et voici le code que jai du intégrer !

<script type="text/javascript">
AC_FL_RunContent( 'id','player1','type','application/x-shockwave-flash','data','player_flv_maxi.swf','width','320','height','240','movie','player_flv_maxi','allowfullscreen','true','flashvars','configxml=original.xml' ); //end AC code
</script><noscript><object id="player1" type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv_maxi.swf" width="320" height="240">
<param name="movie" value="player_flv_maxi.swf" />
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="FlashVars" value="configxml=original.xml" />
</object></noscript> 

Mon problème est que ca fonctionne parfaitement sur internet explorer et non sur firefox :s
aussi j'ai essayé de classer mes fichiers vidéos et SWF et XML dans un autre dossier tout en modifiant le code avec le cghemins d'acès qui correspondaient bien aux emplacements des fichier et la ca ne fonctionnait sur aucun navigateur !

PS: mon fichier FLV s'appelle "original" ainsi que le xml quant au fichier SWF il s'appelle "player_flv_maxi"

d'avance merci pour vos réponses Smiley cligne

AH oui j'ai aussi essayé en entrant que le code object sans le script ! c'est pareil
Modifié par djonekt (26 Feb 2009 - 19:16)
Tu peux faire plus simple pour ce genre de média. Il te sert à quoi ton fichier xml ?
Voici comment je procède :

-1- Ouvrir le fichier Flash où doit-être intégrée la vidéo.
-2- Afficher la Fenêtre de composants (Menu Fenetre/Composants)
-3- Faire glisser le composant FLVPlayback dans la scène
-4- Tu cliques sur le composant dans la scène et tu lui donnes un nom dans ses Propriétés, par exemple "Video".
-5- Tu donnes à ce composant la taille de ta vidéo FLV (par exemple 320px* 240px ou autre....)
-6- Tu cliques sur l'image 1 du scénario et tu entres le code suivant :
-7- video.contentPath="player_flv_maxi.flv";
video étant le nom donné à ton occurrence FLVPlayback et player_flv_maxi.flv étant le nom de ta video FLV.
Attention de ne pas mettre cette ligne de code sur l'occurrence mais bien sur la frame 1 du scénario (bien vérifier en cliquant ensuite sur l'occurrence sur la scène, le code ne soit pas apparaître, mais doit s'afficher quand tu cliques sur la frame 1 du scénario).
-8- Tu exportes ton animation flash et tu sauvegardes ton fichier flash.

-9- Tu te retrouves donc avec un fichier SWF et un fichier FLV qui doivent être au même niveau (pas dans des dossiers différents).
-10- Ensuite tu lances ton SWF pour tester.

Voilà Smiley smile

Tu peux bien sur attribuer des skins pour la lecture du swf, faire démarrer automatiquement ou pas, etc etc.. tout ça en AS.

Smiley lol
Modifié par Bjorken (27 Feb 2009 - 06:58)
hé bien mon fichier xml c'est pour les parametres du lecteur !

et j ai utilisé un prog de conversion de vidéo qui m a tt fait pour avoir le player et la video en flash ce qui est plus rapide le truc que je ne comprend pas c'est que sous internet explorer ca fonctionnez nickel mais sur firefox le lecteur est la tt bien mais quand on fait play rien ne se passe la vidéo ne démarre pas !
hello,

Essaye juste cette partie (sans joindre le javascript) :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv_maxi.swf" width="320" height="240">
<param name="movie" value="player_flv_maxi.swf" />
<param name="flashvars" value="configxml=original.xml" />
</object>

Essaye aussi de mettre flashvars en minuscule (corrigé déjà le code ci-dessus), j'ai supprimé allowfullscreen juste pour facilité ta recherche d'erreur.
Si ça ne marche toujours pas alors il nous faut le code du xml please Smiley smile

@+