bonjour à tous

Je m'appelle Kevin et je suis commercial en vins dans une entreprise de la région.
J'ai des connaissances en html et je me lance dans le css Smiley ohwell , j'ai commencé un projet de site pour mon boulot et je voudrais avoir votre avis sur une question.

En effet, je voulais savoir si il était possible de placer des div sur une image unique, qui ferai mon fond de site. Il y aura aussi un vrai background sous ce bloc image.

un petit aperçu:

http://img54.imageshack.us/img54/2713/fondsite.jpg

Je voulai savoir si on pouvait facilement metre un div dans chaque gros élément + les rubriques en dessous du bloc de gauche.
Est ce que cela vous paraît être jouable en css?
Modifié par Florent V. (26 Feb 2009 - 13:37)
Bonjour

SI le but est d'avoir 2 fond l'un sur l'autre, le plus simple est d'attribuer le fond du dessous à html et le fond du dessus à body.

Par contre attention à l'utilisation d'un fond non agrandissable, si ton contenu est trop grand ou si l'utilisateur augmente la tailles de caractère, ça va pas être joli à voir.

Sinon pour bien commencer (et/ou se remettre dans le bain), tu peux lire quelques tuto/articles/astuces. Smiley cligne
donc sur le principe, je pourrai limiter la largeur et la taille de police? Le problème c'est que je sais faire ce que je demande en html classique, mais en css c'est plus compliqué, par contre plus fonctionnel et plus esthétique.
Le contenue texte et image sera léger et rarement actualisé.
Je te remercie Laurie-Anne pour ton aide, je vais essayer de faire cette solution et voir si j'arrive à obtenir quelque chose de jolie. Smiley cligne
CannibalHerbivore a écrit :
donc sur le principe, je pourrai limiter la largeur et la taille de police?

Outre le fait que c'est impossible, c'est plus gênant qu'utile (pour la taille de police).

Il faut prévoir une extenssibilité en hauteur (la largeur pouvant effectivement être fixée).