Bonjour,

J'ai utilisé le tuto du menu accordéon pour faire du contenu avec une partie cachée, afin que le visiteur choisisse si il veut lire la suite de l'article ou pas, voir les "lire +" sur la page :
http://www.ginkyo-technology.com/quisommesnous.html

j'ai un problème qui était le même quand j'ai réalisé le tuto tel quel pour faire un menu, c'est que lorsque l'on clique sur un sous menu pour le fermer on reste en mode "open" jusqu'a ce que l"on ouvre un autre sousmenu. En d'autre terme quand je referme un sous menu (en prenant le tuto tel quel) il reste sur "-" jusqu'a ce que j'en ouvre un autre, alors qu'il devrait m'afficher "+" une fois que je l'ai refermé ?

d'ou viens le problème svp ? j'ai essayé de modifier le javascript sans grand succès.

Merci d'avance pour votre aide
Personne ne peut me répondre ?
peut etre n'ai je pas été assez claire ?
Si c'est un problème de compréhension, merci de me le dire afin que je reformule ma question,

Merci par avance,
Bonjour shynata,

Je crois que tu oublies de retirer la classe "open" lorsque qu'on referme le "sous-menu" :

$(".suite li.toggleSubMenu > a").click( function () {
    // Si le sous-menu était déjà ouvert, on le referme :
    if ($(this).next("ul.subMenu:visible").length != 0) {
    $(this).next("ul.subMenu").slideUp("normal"[b], function() { $(this).parent().removeClass("open")[/b]);
}

Je pense que tu te compliques un peu la vie en utilisant la structure du menu déroulant telle qu'elle est présentée dans le tutoriel. Tu peux obtenir un résultat similaire en utilisant seulement un div, ce qui donnerait un code HTML plus logique ...
<div class="slider">
  <p>Lorem ipsum bla bla bla...</p>
</div>

On ajoute un lien, et on affiche/cache le div au clic sur ce lien :
$(function() {
        $('div.slider').hide().before('<a class="clickMe" href="#" title="foo">Lire la suite</a>');
        $('a.clickMe').css('display', 'block').click(function() { $(this).next('div.slider').slideToggle(); });
      });