D'abord bonjour, et bravo pour le site, les tutos etc... c une vraie mine d'or, pour le débutant que je suis.
Voila, ma question, sur mon site j'ai besoin d'utiliser textarea pour dérouler du texte, le seul hic c que je voudrais dans cette zone texte mettre des caractéres gras et de la couleur par exemple. Mais la, je suis franchement bloqué Smiley bawling . D'avance merci.
Modifié par djai23 (16 Feb 2009 - 20:38)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

un textarea est utile pour de la saisie de texte (formulaire) et si j'ai bien compris ta demande, tu souhaites afficher du texte? Ou bien qu'appelles-tu dérouler? Ou si c'est effectivement pour de la saisie, quelque chose du style: http://www.fckeditor.net/demo ?
En fait j'ai une page d'accueil et mon texte est dans un encadré (textarea) et la mon texte défile, et dans ce texte je voudrais des caracteres gras et des tailles différentes comme dans le lien que tu joints, comment puis-je faire.
Salut djai23,

Un textarea sert a saisir du texte. Donc si tu veux que ton visiteur puisse écrire un text avec du gras sur ton site, il te faut un editeur wysiwyg (comme fckeditor proposé par Felipe).

Si tu veux juste une zone avec une scrollbar, mais avec du texte en gras dedans, tu n'as qu'a utiliser un div avec un overflow auto..

<div style="overflow:auto">
un text <strong>avec du gras dedans</strong>
</div>

Voilà, à toi de voir Smiley cligne
Merci Mikerob le overflow auto fait exactement ce que je veux Smiley biggrin , ca fait une semaine que je suis dessus.
Encore merci probleme resolu bye