Bonjour à tous,

Mon niveau n'est pas mauvais en html, flash mais bon rien de fracassant non plus, quelques connaissances en CSS, pas mauvais en Photoshop,
J'aimerais apprendre le fonctionnement de dreamweaver pour apprendre à faire un site web dans ca totalité, et par la suite faire un site web dynamique en PHP.

Que pensez vous de cette formation :
http://www.video2brain.com/fr/products-79-2.htm

Ca à l'air pas trop mal, mais cela m'embêterais d'investir 50 euros dans un truc Nul.

Si vous avez eu des echos je suis preneur !!

Cordialement
Moi je connais ces gens, ce qu'ils éditent, c'est sérieux.

http://www.elephorm.com/formation-apprendre-dreamweaver-cs4-p-106.html

(t'as un extrait démo)

Sur Dream, y'en a plus de 7h, ce qui me parait déjà mieux sur un tel sujet que 5h.

Ensuite, l'autre annonce "déposer son domaine, hébergement, etc..." ce qui n'a rien à voir avec Dream mais avec la logique de création d'un projet de site web. Mais c peut-être adapté à ce que tu recherches ou à ton niveau, à toi de voir.

Enfin le profil des deux formateurs est différents, d'un coté un vieux de la vieille en compta/dev bureautique bien sérieux (ennuyeux ?) de l'autre un vieux fou des Gobelins...
Bonjour,

Ce n'est pas en apprenant Dreamweaver qu'on apprend à faire du HTML, du CSS ou du PHP. Ce n'est pas en apprenant Photoshop ou Fireworks qu'on apprend le webdesign. Ce n'est pas en apprenant Illustrator qu'on apprend le design de logos ou d'affiches. Etc. Smiley cligne

Donc je dirais: pourquoi pas si la formation est orientée outil (et pas «on appelle la formation du nom de l'outil et on mélange allègrement notions sur l'outil et sur les langages qu'il permet de manipuler»). Mais ça sera pour apprendre à se servir de l'outil, pas pour se perfectionner dans les langages HTML, CSS, JavaScript, PHP ou autre.

Pour revoir les bases de HTML et CSS de manière un petit peu méthodique et arriver à un niveau intermédiaire, je conseillerais bien ce DVD, mais je ne suis pas objectif sur ses qualités. Smiley smile

Pour apprendre JavaScript ou PHP, il y a de bons bouquins sur ces sujets, et de nombreuses ressources en ligne.

Pour se familiariser avec un outil, il y a la documentation de cet outil (qui contient parfois des didacticiels permettant de repérer les fonctionnalités clé), des tutoriels et screencasts en ligne, et effectivement des formations payantes au format vidéo/screencast comme celles que tu indiques.

Enfin bref, ça va vraiment dépendre de ce que tu cherches, mais attention à la confusion outil/compétence!
Merci pour vos réponses, je vais y réflechir, c'est vrai qu'il y a une grande différence entre outil et compétences !!

merci