Bonjour à tous,

On dit un peu partout que SPIP est compatible avec PHP5 depuis la version 1.8, dernièrement je viens de transférer sur mon site l'avant dernière version de SPIP (spip 2.0.0) via ftp et quant je démarre l'installation par l'adresse http://www.monsite.com/ecrire, l'installation ne démarre et internet explorer affiche tout simplement les sous répértoires, Smiley fache quelqu'un peut-il m'aider à trouver ou contourner le beug? Smiley decu Merci beaucoup Smiley bawling
Bonjour A bout de force,

Je suis au regret de t'annoncer que toi et moi on va pas être super copains, et ce pour deux raisons. La première raison, c'est que tu as posté ton sujet en double, dans deux salons différents, créant ainsi un doublon. Ça signifie qu'un membre peut passer du temps à te répondre sur un de ces sujets... alors que tu auras peut-être déjà reçu une réponse satisfaisante sur l'autre. Belle manière de faire (potentiellement) perdre du temps aux gens. Je mets ça sur le compte d'une maladresse de ta part et d'un manque d'habitude des forums de discussion, plutôt que sur un foutage de gueule éhonté. Smiley cligne

La deuxième raison, c'est que je suis au regret de t'annoncer qu'Alsacréations n'assure pas le support de tel ou tel logiciel ou CMS. Pour poser des questions concernant SPIP, ça se passe par là: http://www.spip.net/rubrique116.html

Je laisse cependant ce sujet ouvert (en ayant supprimé le doublon), au cas où quelqu'un sur ce forum aurait une réponse à t'apporter.

Je vais d'ailleurs commencer par quelques questions qui pourraient t'être utiles:

1. Il s'agit bien d'un hébergement sur un serveur interprétant le PHP? Pas d'un hébergement limité type pages perso Orange, ou d'un hébergement sur serveur Windows destiné à des pages ASP? Tu as déjà fait tourner des scripts PHP sur cet hébergement?
2. Tu as bien vérifié que tous les fichiers avaient bien été transmis en FTP? Pas d'erreur de transfert?
3. Tu as suivi la procédure officielle d'installation telle que présentée sur spip.net?
Pour toute tes questions oui, oui et oui
c'est un hebergeur payant supportant php et mysql mais j'ai fini par trouver le beug, chez l'hebergeur, msql n'arrive pas tout simplement à générer une base de donnée suite à l'installation de spip puisque les bases de données sont crées manuellement, donc il n'est pas compatible avec spip, merci pour tout et desolé du désagréement. [résolu]
Modifié par A bout de force (16 Feb 2009 - 15:02)