Bonjour à tous,

j'ai une question hautement philosophique qui m'interroge : je remarque que pour certains sites (le Standblog, Alsacréations, etc...) si on fait une recherche Google (exemple pour le Standblog), divers liens sur ledit site sont proposés (là pour le Standblog : Dangers des DRM, Humour)

Je voudrais bien savoir comment on peut avoir ce résultat ? (je pensais que ça venait des "sections" dans le code, mais je n'en suis pas vraiment sûr)
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ça ?

D'avance merci,
Nicolas
Modifié par Nico3333fr (12 Feb 2009 - 10:25)
Nico3333fr a écrit :
Yop, pas vu, désolé (je ne savais pas dans quelle rubrique chercher ça).

Rien de grave, je te rassure Smiley cligne
Tu peux faire une recherche globale.
Cdt,
Sylvain
Ils s'agit des liens de site, ils sont généré par google s'il les jugent nécessaire.

Les explications de google :
a écrit :
Les liens de site sont des liens supplémentaires que Google génère parfois à l'aide des contenus proposés sur un site, afin d'aider les internautes à explorer ce dernier. Google génère périodiquement les liens de site en fonction du contenu de votre site.

Nous générons les liens de site de manière dynamique, par conséquent cette liste peut être modifiée de temps à autre.

Le service des liens de site est entièrement automatisé et nous les présentons uniquement lorsqu'ils nous semblent utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site intéressants ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas. Toutefois, nous travaillons en permanence au perfectionnement de notre technique de recherche et d'affichage des liens de site.

Donc en gros, il n'y a rien que le webmaster puisse faire pour obtenir ses liens (à part avoir un site qui constitue une référence dans le domaine du site pour google).

EDIT : ah oui, forcément, on commence à taper une réponse, on est appellée pour une réunion surprise et en revenant la réponse est en retard ^^;
Modifié par Laurie-Anne (12 Feb 2009 - 10:57)
@Laurie-Anne: Comme tu avais déjà fait une réponse de qualité sur le sujet cité en référence, je m'en suis souvenu...d'où ma fulgurante réponse Smiley murf