Bonjour,
j'ai créé un site en utilisant l'un des gabarits de alsacréations,Gabarit No 11 largeur fluide «intelligente», colonnes factices, colonnes latérales positionnées en float, j'y ai mis des photos, mais le problème c'est que lorsqu'on est sur IE, et qu'on appuis sur (Niveau inférieur) en haut a gauche pour diminuer la taille de la page, le contenu du centre, c'est a dire les photos, ainsi que les textes, change tous de place et se placent tout en bas!.la même chose se produit avec le gabarit initial. y a-t-'il une solution pour que le contenu de mon centre reste a sa place,comme je l'ai créé? ou bien doit-je changer et mettre un designe fixe? merci.
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ton problème.

Premièrement, quelle(s) version(s) d'Internet Explorer utilise tu ?

Ensuite que veux tu dire par "qu'on appuis sur (Niveau inférieur) en haut a gauche pour diminuer la taille de la page" ?

Est-ce que tu aurais un exemple de ta page en ligne ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'utilise la version IE7, pour comprendre mon problème, il faut que vous ouvrer le gabarit No11 sous IE7, et que vous cliquer sur cette image upload/19407-2437-IE7si.jpg au milieu,qui réduit la taille de la page, vous allez voire que le contenu du milieu change complètement d'aspect. Merci pour votre aide.
Bonjour,

Je n'ai pas d'IE7 natif sous la main pour tester le zoom. Juste un IE7 intégré à IETester, qui ne me donne pas accès à la fonctionnalité de zoom. Par contre, le zoom dans IE8 est très correct, et se comporte de la même manière que celui de Firefox 3. Donc rien à signaler de ce côté là.
anil2 a écrit :
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'utilise la version IE7, pour comprendre mon problème, il faut que vous ouvrer le gabarit No11 sous IE7, et que vous cliquer sur cette imageupload/19407-2437-IE7si.jpg au milieu,qui réduit la taille de la page, vous allez voire que le contenu du milieu change complètement d'aspect. Merci pour votre aide.

Hum, je ne dois pas être très réveillé (pourtant vu l'heure...) mais ne s'agit-il pas d'une impression d'écran du moteur de recherche interne d'IE7 ?
Auquel cas, je ne comprends ni ton message ni la problèmatique Smiley sweatdrop
Pour info, il n'y a aucun soucis de modification du contenu lors du zoom (-/+) sur ce gabarits sous IE7.
As-tu fais des modifications sur ce gabarit ?
Peux-tu plutôt fournir un print de la page en pointant le problème rencontré ?

Cdt,
Sylvain
Administrateur
Bonjour,

j'ai fini par comprendre que tu parlais du bouton de redimensionnement de la fenêtre situé entre "Minimiser" et la croix de fermeture, il y a en effet une info-bulle qui finit par apparaître et qui affiche 'Niveau inférieur'.
On appelle ça "redimensionner la fenêtre" tout simplement. Smiley smile Ca passe du plein écran à pas en plein écran et redimensionnable.

Plein écran, ça va dépendre de la taille de ton écran (1024x768, 1280x1024, etc) et l'autre c'est vraiment vraiment libre vu qu'il y a une poignée de redim° dans chaque coin et chaque bord de chaque fenêtre de ton Windows Smiley lol
Et euh chez moi j'arrive pas à prendre en défaut les colonnes de ce gabarit sous IE7, il y a un ascenseur horizontal qui se crée comme pour Firefox 3.
Bonjour,
Merci a vous tous pour vos réponses, vous avez compris mon problème Mr. l’administrateur, mais justement chez mois cet ascenseur vertical ne se crée pas, au lieu de ca, j’ai la colonne centrale qui diminue de largeur et son contenu se compresse. Ca m’arrive pour tout les gabarits de largeur fluide et pas pour ceux de largeur fixe ; pour ces derniers cet ascenseur vertical se crée, et pas de problème. J’ai essayé sous IE6, et c’est pareil, sous firefox 3 pas de problème.je vous met ici deux images, la première en mode plein écran, et la deuxième en mode pas plein écran comme vous dites. La taille de mon écran est (1024x768).
C'est pas le but d'un design fluide ?

IE6 (et possiblement 7) ne gère pas les min et max-width ce qui fait que le bloc global prendra toujours la taille de 90% (ou autre si tu as modifié).
Laurie-Anne a écrit :
C'est pas le but d'un design fluide ?

Si. It's not a bug, it's a feature.

Les explications données à ce propos sur la page du gabarit sont les suivantes (je suppose qu'elles furent lues?):
a écrit :
Ce gabarit a une largeur de 90%, et est centré horizontalement grâce aux marges automatiques. (Propriétés CSS appliquées à div#global.)

En plus de cela, on a utilisé les propriétés min-width et max-width pour l'empêcher de prendre une largeur trop faible ou trop importante.

C'est cette utilisation conjointe des différentes propriétés pour gérer la largeur de manière à la fois souple et précise que nous appelons une «largeur fluide intelligente».

Si vous disposez d'un écran suffisamment grand, essayez de redimensionner la fenêtre de votre navigateur pour voir comment cette page s'adapte à ces changements.

La partie que je signale ici en bleu et gras est celle qui pose problème ici. En effet, si tous les navigateurs modernes gèrent correctement les largeurs minimales et maximales, ce n'est pas le cas de Papy IE6 (un peu moins de 20% des utilisateurs, et ça descend). Pas de solution miracle pour Papy, donc je me suis contenté de ne pas en mettre en place. (Les solutions envisageables dépassent largement le niveau de connaissances du public cible de ces gabarits, et mettre en place une telle solution aurait généré plus de confusions et problèmes divers qu'autre chose.)

Remarque en passant: j'ose espérer que cette copie d'IE6 sur ta machine est destinée à des tests et rien d'autre? Car IE7 est sorti il y a deux ans et demin, en 2006, et IE8 devrait sortir très prochainement!

Tu peux tester le fonctionnement de ce navigateur avec tout navigateur moderne (IE7-8, Firefox, Safari, Opera, Chrome...).
Modifié par Florent V. (12 Feb 2009 - 15:01)
Merci beaucoup pour vos explications, moi j’utilise Firefox3, et je n’ai pas de problème avec lui, mais je teste avec IE6 car je vois que les statistiques montrent qu’il y a encore bon nombre de personnes qui l’utilisent, j’espère que ça va changer d’ici peu.
Merci encore. (je suis débutante) Smiley ravi
anil2 a écrit :
Merci beaucoup pour vos explications, moi j’utilise Firefox3, et je n’ai pas de problème avec lui, mais je teste avec IE6 car je vois que les statistiques montrent qu’il y a encore bon nombre de personnes qui l’utilisent, j’espère que ça va changer d’ici peu.

C'est une très bonne pratique que de tester avec IE6, par contre, j'ai peur que sa disparition ne soit pas pour tout de suite.