bonjour a tous

j ai un problême tout bête.

comment puis je faire pour modifier des scripts php sur un serveur hébergé.

je n ai pas le repertoire de base car c est le site d'un ami absent et qui me demande de modifier un menu.

j ai les identifiants de connexion mais comment modifier ces scripts?

je suis un peu perdu

merci atou

stephi
Salut stephi,

Ben sa dépend de se que ton ami t'as donné comme identifiant... si c'est son logine7pass pour te connecter en FTP ben il te faut un client FTP pour aller modifier le fichier. Si c'est le login/pass de sont CMS / console d'administration et que tu peux modifier en ligne, ben connecte toi directement sur son site Smiley smile (Personnellement je pense que c'est la 1ère solution)
salut

bon c est la premiere solution.

j utilise filezilla ou un autre si tu as mieux

je rentre les code. cest bon

a droite j ai l ensemnle des fichiers.

si par ex je veux modifier index.php, comment je fais?

merci

steph
Filezilla va très bien Smiley smile

Le plus simple est de télécharger sur ton pc le fichier à modifier (glisser-déplacer du fichier de la partie droite vers un dossier de la partie gauche), de le modifier avec un editeur, et de faire la manipulation inverse pour mettre la nouvelle version du fichier.

si tu n'es pas sur des modification que tu faisrenomme le fichier qui est dans la partie droite, avant de re-transférer ton fichier (sa évitera d'écraser l'ancienne version).

Pour info : comprendre et utiliser filezilla
Merci Mekerob

je vais tester ça et surtout comme tu dis changer le nom sinon horreur en cas d erreur

bonne journée

a bientot

stephi