bonjour à toute et à tous,
je suis en train de faire un site web par contre je galère à mettre un menu accordéon.
je suis l'étape du tuto à la lettre et une fois la mise en ligne le contenu est systématiquement bloqué par IE.
le message précis est :
pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet explorer arestreint l'éxecution des scripts ou des controle activeX de cet page web qui pourrait accéder à votre ordinateur.....

voila donc j'ai même fais une page vierge en faisant un copié coller du code source du tuto et même la ça s'affiche pas correctement.
alors que sur le site alsacréation il apparait normalement...
aidez moi ça fais 3 jours que je planche dessus sans succès...
Salut puma67000,

C'est pas un problème de code, c'est juste internet explorer qui aime pas l'exécution de code en local. Normalement tu peux cliquer sur le texte "pour vous aider à protéger votre ordinateur, Inte...." et dire autoriser l'exécution (ou un truc du genre) Smiley cligne
Modifié par Mikerob (05 Feb 2009 - 16:58)
ba même avec ça, ça marche pas j'accepte et ça reste un menu basique qui s'affiche et qui n'a rien à voir avec celui du tuto...
ça me gave un peu la je sais plus quoi faire..
Commence par poster ton code (en utilisant les mise en forme [code ] et [/code ] Smiley cligne )

Parce que j'ai un peu de peine à voir les page de code par télépathie Smiley cligne
voici le code que j'ai entrer

*Merci d'utiliser les balises prévues à cet effet ([ code]votre code [ /code] sans espace après chaque crochet ouvrant) pour présenter votre code sur le forum
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<style type="text/css">
ul{
	display:none;

}

div:hover ul{
	display:inline;
	background:none;
	}

a:hover{
	}

li a{
	list-style-type: none;
	text-decoration:none;
	padding-left:20px;
	}

div{
	border:1px solid red;
	width: 116px;
	}

</style>

</head>

<body>

<div><a href="#">test</a>
	<ul>
		<li><a href="#">sous-menu</a></li>
		<li><a href="#">sous-menu 1</a></li>
	</ul>
</div>

<div><a href="#">test2</a>
	<ul>
		<li><a href="#">sous-menu2</a></li>
		<li><a href="#">sous-menu3</a></li>
	</ul>
</div>

<div><a href="#">test3</a>
	<ul>
		<li><a href="#">sous-menu4</a></li>
		<li><a href="#">sous-menu5</a></li>
	</ul>
</div>	

<div><a href="#">test4</a>
	<ul>
		<li><a href="#">sous-menu6</a></li>
		<li><a href="#">sous-menu7</a></li>
	</ul>
</div>

</body>
</html>

puis j'ai voulu faire en sorte que le menu soit à environ 300px du haut de la page mais rien à faire.
que j'utilise les fonctionnalité de dreamweaver ou que je l'entre à la main.

j'ai utiliser

div{
	border:1px solid red;
	width: 116px;
	}
help  [bawling]

Modifié par 6l20 (06 Feb 2009 - 11:49)
Salut puma67000,

La réponse à ta question est malheureusement très simple. Tu utilise dans ton code un
div:hover, et cette notation n'est pas supportée par ie6.

Une des solutions à ton problème serai d'utiliser un fichier .htc qui va te permettre d'avoir cette fonctionalité. Tu pourra trouver des informations ici
je n'utilise pas IE6 mais IE7, et le code s'affiche parfaitement sur le site ou j'ai pris le code.
j'arrive à l'afficher maintenant gràce à ton info.

en ce qui concerne le positionnement de mon menu peut tu m'aider? j'ai beau à faire ce que je veux il reste en haut de la page...
Ben en fait, ton menu, c'est plutôt des menu (tout tes div sont indépendant...)

Donc si tu veux tout déplacer d'un coup, la solution la plus basique serai de mettre un div autour de tout ton menu, de lui donner un id, et de jouer avec le positionnement de ce div en css

Voilà, j'espère que sa t'aidera
c'est déjà fait, mais lorsque je fais cela le menu fonctionne plus vraiment.
quand je survole un menu avec la souris c'est tous les menu qui s'ouvre et non plus le menu indépendament des autres.
Oui parce qu'il faut que tu redéfinisse tes CSS pour tenir compte du nouveau div (à cause de l'héritage Smiley cligne (genre ajouter "#mondivmenu div:hover ul{...."

Si tu n'es pas à l'aise avec cette notion je te conseil de chercher des tuto dessus, c'est une notion importante.