bonjour a tous.

j ai fait un site en php avec une base mysql.

j ai trouvé un hébergeur.

ma question est:

- comment je peux accéder à la partie adminstration de mon site pour modifier le contenu de pages ou modifier la base de donnéé.

on m a dit que l hébergeur me donnerait un numéro FTP pour accder au site et un mot de passe pour accéder a la base de donnée.

En un mot, comment ça se passe en pratique qaund on veut faire des modifs?

merci a tous

steph
Tout dépends de l'hébergeur.

Tu devrais trouver ses réponses sur leur FAQ ou en les contactant directement.
stephi a écrit :
En un mot, comment ça se passe en pratique qaund on veut faire des modifs?

Ça dépend de comment est fait ton site. Tu as prévu une interface d'administration pour modifier tes contenus? Tu utilises un CMS qui fournit déjà une telle interface? Ou bien tu as des contenus en base de données, et pas d'interface particulière pour les modifier?
Bonjour a tous

je serai hébergé chez OVH

En fait il y a un outil cms d'administration intégré mais il faut parfois rentrer dans le code ou dans la base de données pour modifier à la main certains points.

Comment faire ça a distance?

OVH me donne une adresse ftp ? et pour la base de données.?

je voudrais connaitre la procédure habituelle.

merci de votre aide

steph
Ovh te fournira tout les accès et mots de passe pour pouvoir administrer ton compte via FTP.

Manip identique pour la base de données.

OVH propose également d'intégrer via leur site le CMS Joomla.

A toi de voir ...
bonjour mouf

tu veux dire que joomla pourrait se greffer sur mon site et ainsi permettre de modifier des pages plus facilement?

mais joomla peut il intervenir sur mon menu. par ex , je veux rajouter un bouton à ce menu et donc un lien. ce que je veux dire c est que mon site est deja fait et marche en local. que peut m aporter joomla et sur quels zones de mon site peut il agir?

Contenu pages, taille font, menus, emplacement des blocs div, etc?

merci de ton aide sur ces points

steph
Non, Joomla est un CMS qui permet de gérer son propre contenu, pas celui d'un site que tu aura développé toi.

Tu as 3 cas de figure qui s'offrent à toi :

1. Tu as développé ton site en HTML (et/ou PHP) toi même et il fonctionne en local sur ton ordinateur. OVH va te fournir des codes d'accès et une adresse de ftp (du genre ftp.ovh.com). En utilisant un client ftp (fileZilla est très bien et gratuit) ou via l'interface d'OVH (ils doivent proposer un client ftp web) tu pourra transférer tes fichiers et c'est bon. Pour modifier ton contenu (dans le cas d'un site en HTML simple, tu devra à chaque modification ré-envoyer les fichiers).

2. Tu utilise un CMS que tu as installé et configuré en local, tu devras transférer ses fichiers comme au dessus et le réinstaller en ligne. Les modification que tu aura apporté au code resteront.

3. Tu veux utiliser le CMS Joomla qui est proposé par OVH. Là je pense qu'OVH proposera une interface qui se chargera de l'installation. Pour modifier des fichier (code, pas le contenu) tu devra télécharger les fichier, faire tes modif en local puis les renvoyer en ligne (avec un client ftp).

Dans les deux dernières solution, pour mettre à jour ton contenu, tu utilisera l'interface du CMS.
bonjour laurie Anne

je comprends

en fait j ai fait mon site avec dreamweaver et on m a paré de contribute qui parait il permet des mises a jour et modifs du site a distance et cela tres facilement.

connais tu ce produit édité par adobe comme dreamweaver?

merci

steph
Si tu as développé ton site en [i]HTML et/ou PHP[/b] toi même et il fonctionne en local sur ton ordinateur. ton Hébergeur va te fournir des codes d'accès et une adresse de ftp. En utilisant un client ftp [i](fileZilla)[/b] ou via l'interface d'Hébergeur tu pourra transférer tes fichiers et c'est bon. Pour modifier ton contenu (dans le cas d'un site en HTML simple, tu devra à chaque modification ré-envoyer les fichiers).
Modifié par Mkash_Johnny (25 Jul 2017 - 19:30)