Bonjour:)

je suis en train de créer mon premier site entièrement avec notepad et le systeme des pseudo frames (habitué a dreamweaver, j'en avais un peu marre des balise et des truc incompréhensible qu'il fait parfois) et je dois dire qu'alsacréation m'a pas mal aidé, donc un grand merci:))

c'est un tout petit site de quelques pages pour une association:
http://www.terres-medievales.com

ma question est la suivante:

j'ai un bandeau flash en haut du site (en fait une frise qui défile en boucle)
elle est inclus via la balise "embed"

je voudrais en fait éviter qu'elle soit recharger a chaque clic. J'ai vu pas mal de post sur le sujet et je crois comprendre qu'il n'y a que 3 méthode:
-utiliser Ajax (je sais pas trop ce que c'est, moi ca me sert pour récurer mon evier..hum ok je sors.. Smiley lol )
-utiliser les iframes, mais il parrait que c'est pas bien.
-refaire le bandeau en jpg tout simple.. oui mais je l'aime bien mon bandeau... Smiley decu

il n'y a vraiment pas d'autre solution?

sinon je pensais essayer de faire en sorte que le bandeau flash démarre a une position aléatoire a chaque fois, ce serait une bonne alternative:
-soit direct dans flash, je sais pas trop comment, mais la c'est pas le bon forum pour en parler.
-Soit peut etre qu'il existe une variable html ou autre pour dire de démarrer a une position x?

à votre avis c'est quoi la meilleur solution?
par avance merci:)
Bonjour,

Olorin a écrit :
-utiliser Ajax (je sais pas trop ce que c'est, moi ca me sert pour récurer mon evier..hum ok je sors.. Smiley lol )

L'ajax, c'est (pour simplifier) du Javascript couplé à du PHP, ce que tu veux faire est tout à fait possible avec Ajax (mais il faudra faire attention à ce que le site reste consultable sans Javascript). Tu devrais pouvoir trouver des tutos ou explications pour faire ce que tu souhaite via google.

Olorin a écrit :
-utiliser les iframes, mais il parrait que c'est pas bien.

C'est également une solution, mais effectivement, elle peut poser des problèmes (pis c'est un peu ringard maintenant les iframes Smiley langue )

Olorin a écrit :
-refaire le bandeau en jpg tout simple.. oui mais je l'aime bien mon bandeau... Smiley decu

ça c'est la solution la plus simple.

Olorin a écrit :
peut etre qu'il existe une variable html ou autre pour dire de démarrer a une position x?

Non, ça n'existe pas en HTML, en php peut-être, mais ça va compliquer ton code VB.
merci pour votre réponse:))

finalement entre temps j'ai réussis a bidouiller mon bandeau pour qu'il démarre sur une position aléatoire, et le résultat me convient (même si ça saccade un ptit peu, je verrais ça plus tard)

pour l'ajax, comme jsuis nul en javascript (et accessoirement php Smiley lol ) je pense je vais rester avec les pseudo frames.

il ne me reste plus qu'un bug totalement incompréhensible:
sur mon pc ya 2 session et le site est ok sous firefox d'une des session, mais sur l'autre (même version du renard) j'ai un décalage du menu a chaque clic. sous IE et chrome c'est ok..
ptete un bug de firefox? (j'ai pourtant vidé le cache et les gâteaux)

voila j'espère sinon que j'ai a peu près respecter les consigne pour le code du site. vais pouvoir attaquer le contenu. Smiley lol

merci encore:)