Bonjour:)
je suis en train de créer mon premier site entièrement avec notepad et le systeme des pseudo frames (habitué a dreamweaver, j'en avais un peu marre des balise et des truc incompréhensible qu'il fait parfois) et je dois dire qu'alsacréation m'a pas mal aidé, donc un grand merci:))
c'est un tout petit site de quelques pages pour une association:
http://www.terres-medievales.com
ma question est la suivante:
j'ai un bandeau flash en haut du site (en fait une frise qui défile en boucle)
elle est inclus via la balise "embed"
je voudrais en fait éviter qu'elle soit recharger a chaque clic. J'ai vu pas mal de post sur le sujet et je crois comprendre qu'il n'y a que 3 méthode:
-utiliser Ajax (je sais pas trop ce que c'est, moi ca me sert pour récurer mon evier..hum ok je sors.. )
-utiliser les iframes, mais il parrait que c'est pas bien.
-refaire le bandeau en jpg tout simple.. oui mais je l'aime bien mon bandeau...
il n'y a vraiment pas d'autre solution?
sinon je pensais essayer de faire en sorte que le bandeau flash démarre a une position aléatoire a chaque fois, ce serait une bonne alternative:
-soit direct dans flash, je sais pas trop comment, mais la c'est pas le bon forum pour en parler.
-Soit peut etre qu'il existe une variable html ou autre pour dire de démarrer a une position x?
à votre avis c'est quoi la meilleur solution?
par avance merci:)
je suis en train de créer mon premier site entièrement avec notepad et le systeme des pseudo frames (habitué a dreamweaver, j'en avais un peu marre des balise et des truc incompréhensible qu'il fait parfois) et je dois dire qu'alsacréation m'a pas mal aidé, donc un grand merci:))
c'est un tout petit site de quelques pages pour une association:
http://www.terres-medievales.com
ma question est la suivante:
j'ai un bandeau flash en haut du site (en fait une frise qui défile en boucle)
elle est inclus via la balise "embed"
je voudrais en fait éviter qu'elle soit recharger a chaque clic. J'ai vu pas mal de post sur le sujet et je crois comprendre qu'il n'y a que 3 méthode:
-utiliser Ajax (je sais pas trop ce que c'est, moi ca me sert pour récurer mon evier..hum ok je sors.. )
-utiliser les iframes, mais il parrait que c'est pas bien.
-refaire le bandeau en jpg tout simple.. oui mais je l'aime bien mon bandeau...
il n'y a vraiment pas d'autre solution?
sinon je pensais essayer de faire en sorte que le bandeau flash démarre a une position aléatoire a chaque fois, ce serait une bonne alternative:
-soit direct dans flash, je sais pas trop comment, mais la c'est pas le bon forum pour en parler.
-Soit peut etre qu'il existe une variable html ou autre pour dire de démarrer a une position x?
à votre avis c'est quoi la meilleur solution?
par avance merci:)