Coucou tout le monde,

Internet Explorer 6 passe sous la barre des 20% de parts de marché.

Chez Mozilla on prévoit que ce navigateur passera sous la barre des 10% à la fin de l'année 2009 et on nous gratifie d'une infographie qui le laisse à penser :
http://farm4.static.flickr.com/3076/3243923352_d132547be6_o.png

Personnellement je passe encore beaucoup trop de temps sur mon code afin que le résultat soit "correct" sur ie6. Travaillant pour le compte d'une grosse institution nationale, il est encore impensable de faire l'impasse sur 20% d'utilisateurs. Mais demain ? Quand ie6 représentera moins de 10% d'utilisateurs ? La question se posera sûrement.

Le problème c'est que même 10%, ce n'est pas négligeable. Surtout en sachant que ces les personnes qui naviguent sous i6 ne le font pas de leur plein gré le plus souvent : dans les grosses structures, c'est le service informatique qui décide de ce qui est installé sur les postes, et bien souvent on impose ie6 "juste" parce que des applis intranet ont été développés sous win2000/ie6 et que ces applis fonctionneraient mal avec autre chose.
Alors, doit-on pénaliser ces personnes ? Là est la question Smiley sweatdrop
Je pense que tout dépend de l'application (site web, intranet, ...). Pour les intranet, pas trop le choix : il faut que ce soit fonctionnel pour tous, l'aspect esthétique est moins important.
En ce qui concerne les sites web sans trop de javascript indispensable, la compatibilité peut être omise en partie, quitte à prévenir l'utilisateur discrètement et une fois seulement qu'il risque d'obtenir une expérience dégradée avec son navigateur (avec un genre de barre jaune en haut de la page, comme le fait IE pour les activeX non signés). Enfin ce n'est que min avis perso.
Administrateur
Hello,

Cela aurait pu constituer en une Actualité : faut plus avoir peur maintenant, c'est fait pour ça Smiley cligne
Raphael a écrit :
Cela aurait pu constituer en une Actualité

Petite correction: cela PEUT constituer une actualité. Il n'est pas trop tard!

(Et c'est pas parce que je publie des actus de trois mille mots qu'une actu de de trois cent mots n'est pas pertinente. Smiley cligne )
Désolé, j'avais pas percuté sur le fait que la nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de publier des news pouvait s'appliquer à ma news. Va falloir s'y faire Smiley biggrin
Donc j'ai proposé ma news, mais du coup, ce thread perd du coup de son utilité.