hello a tous,
j'aimerais avoir votre aide pour deux truc.
Le 1er: j'aimerais savoir comment faire l'effet qui est en haut a droite de ce site (l'effet au passage de la souris)
Le 2ème: J'aimerais savoir comment faire qu'a chaque semaine, cela affiche une image différente sans utiliser de php.
Merci d'avance de votre aide
Modifié par bba34 (02 Feb 2009 - 19:09)
Bonsoir,

bba34 a écrit :
Le 1er: j'aimerais savoir comment faire l'effet qui est en haut a droite de ce site (l'effet au passage de la souris)

Il s'agit, en JavaScript, de détecter le survol de l'élément (évènement mouseover), et de déclencher une fonction qui va modifier les styles de l'élément de manière répétée (tous les centièmes de seconde par exemple) pour réaliser un effet d'animation.

On arrive à faire des choses de ce genre assez simplement en utilisant certaines bibliothèques de fonctions JavaScript telles que jQuery, mais une connaissance correcte de JavaScript est nécessaire pour arriver à faire quelque chose de correct sans s'emmêler les pinceaux.

bba34 a écrit :
Le 2ème: J'aimerais savoir comment faire qu'a chaque semaine, cela affiche une image différente sans utiliser de php.

En utilisant du Perl, du Python, du Ruby, de l'ASP ou autre? Mais PHP sera plus simple à utiliser pour un débutant.
Ou, là encore, ça devrait être jouable en JavaScript.
En passant, j'ai été tenté de répondre «Réponse.» et basta, vu à quel point le titre de ton sujet est précis, explicite, permet de retrouver ce sujet facilement via une recherche.

Je te propose de corriger ce titre pour quelque chose de plus précis en éditant ton message ci-dessus.
Voila titre editer,
Merci de vos réponses, est ce que vous auriez des lien de tutos qui pourrait m'aider puisque j'ai de faibles connaissances, elle se limite au html/css
Merci de votre aide
Modifié par bba34 (02 Feb 2009 - 19:12)
bba34 a écrit :
Merci de vos réponses, est ce que vous auriez des lien de tutos qui pourrait m'aider puisque j'ai de faibles connaissances, elle se limite au html/css

Pour le premier point, tu peux tenter du côté des tutoriels de jQuery, mais sans connaissances préalables en JavaScript c'est un peu casse-gueule.

Pas d'idée particulière pour le deuxième point.