18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Le problème avec robot.txt est que ma page d'accueil a le même nom; c'est juste le contenu (en php) qui change si c'est la première visite ou non.
Donc le coup du robot.txt ne fonctionnera pas (si je comprends bien).
Par contre je pourrais ajouter une balise meta dans le header...
ça fonctionne comment ?
Si je met
<meta name="robots" content="noindex,follow">; c'est ce qu'il me faut ?
Donc ne pas indexer la page d'intro mais continuer sur le reste du site... ?
Donc le coup du robot.txt ne fonctionnera pas (si je comprends bien).
Par contre je pourrais ajouter une balise meta dans le header...
ça fonctionne comment ?
Si je met
<meta name="robots" content="noindex,follow">; c'est ce qu'il me faut ?
Donc ne pas indexer la page d'intro mais continuer sur le reste du site... ?
Salut gordie,
Euh, je vais p'tetre dire une connerie, mais si t'as page d'accueil et la même que ta page d'intro ben tu veux que ta page d'accueil soit indexée
Maintenant si tu affiche tout ton site sur la page d'entrée (genre index.php) de tout manière l'indexation de ton site sera pas top, vu que pour le moteur tu n'aura qu'une seule page à indexer... (c'est un peu plus subtile que sa mais l'idée est là à mon avis )
Modifié par Mikerob (29 Jan 2009 - 13:42)
Euh, je vais p'tetre dire une connerie, mais si t'as page d'accueil et la même que ta page d'intro ben tu veux que ta page d'accueil soit indexée
Maintenant si tu affiche tout ton site sur la page d'entrée (genre index.php) de tout manière l'indexation de ton site sera pas top, vu que pour le moteur tu n'aura qu'une seule page à indexer... (c'est un peu plus subtile que sa mais l'idée est là à mon avis )
Modifié par Mikerob (29 Jan 2009 - 13:42)
Hello,
Ta balise meta robot s'appliquera à tout ton site si tu n'as qu'une page d'index généré en php.
Pour ma part j'ai un site avec structure identique et google me référence les 2 liens (je ne sais plus le nom de cette technique), le lien d'intro et juste en dessous le lien direct.
De toute façon si l'internaute revient sur ton site c'est qu'il l'a mis certainement dans ses favoris et vraisemblablement ça ne sera pas la page d'intro.
Je pencherai pour la solution de Koala64 avec l'utilisation d'un script.
Bon courage
Modifié par copperfield (29 Jan 2009 - 14:35)
Ta balise meta robot s'appliquera à tout ton site si tu n'as qu'une page d'index généré en php.
Pour ma part j'ai un site avec structure identique et google me référence les 2 liens (je ne sais plus le nom de cette technique), le lien d'intro et juste en dessous le lien direct.
De toute façon si l'internaute revient sur ton site c'est qu'il l'a mis certainement dans ses favoris et vraisemblablement ça ne sera pas la page d'intro.
Je pencherai pour la solution de Koala64 avec l'utilisation d'un script.
Bon courage
Modifié par copperfield (29 Jan 2009 - 14:35)