Hello !

j'ai parcouru des exemples et des tutos mais je n'arrive pas à faire ce que je désire :

un bloc fixe de 150px et un sa droite un bloc 'flotant' dans le sens ou prend tout l'espace restant.

Pour le moment j'arrive à placer les deux blocs aux bons endroits mais pas à rendre la div de droite flottante Smiley decu

Si vous avez des idées ! voici mon code pour le moment :

<div style="position:absolute;width:150px;height:100%;"></div>
<div id="map" style="float:right;margin-left:150px;width:100%;height:100%;\"></div>";

Mon second div étant un bloc pour google map...

merci par avance !

thegritch
Salut thegritch,

moi je serai toi, je prendre le problème dans l'autre sens Smiley smile genre:

<div style="float:left;margin-right:150px;width:150px;height:100%;border:1px solid red;"></div>

<div id="map" style="height:100%;border:1px solid blue"></div>

Donc ton bloc fixe est bien fixe, et ton div google map prend la place qui reste.. c'est ça que tu veux faire ?
absolument,

je regarde ton code de suite et te tiens au courant ...

merci à toi.

=> Edit <=

Donc .. la div de droite semble avoir une width de 100% et recouvre la div de gauche... Si tu as d'autres idées n'hésite pas !!

@+ Thegritch
Modifié par thegritch (27 Jan 2009 - 10:35)
Erf.. vu que tu as éditer ton dernier post au lieu d'en faire un nouveau, j'ai pas vu que tu avais répondu Smiley smile

Eeh oui, c'est un problème classique de l'utilisation de la propriété float. Je te conseil de te renseigner là dessus d'ailleur, sa te resivra bcp.

Et pour corriger cela, il suffit de mettre une magin-left à ton div de droit qui fait la taille de ton div de gauche (+ ou - si tu veux un peu d'espace). Donc dans ton cas margin-left:150px
cela fonctionne.
Je vais clore le post car en fait j'ai un menu horizontal au dessus de toutes les frame qui met la grouille sur la page.

Et comme d'habitude cela fonctionne sous FF et non sur IE
je vais surement faire un hack pour résoudre cela.

Merci encore pour tout

@+ Thegritch