Bonjours a tous Smiley smile

J'ai cherché un peu partout je ne n'ai pas trouvé de réponse claire.

Je suis en trin de faire mon premier site, par sa "complexité" (portfolio d'un graphiste sur la longueur avec les images a différente place pour chaque page) j'ai choisie d'utiliser les balise <div id="***"> que je positionne ensuite dans mon .css . Mais quand je regarde le sources d'autre site je vois que beaucoup sont construit a base de <table> <tr> <td> méthode que je ne maitrise pas du tout Smiley ohwell . Donc je me demande en fait quel et la méthode a utilisé, la quel et la mieux lu par les navigateurs etc, ou tout simplement si l'une de ces écriture et prohibé

Merci d'avance de vos réponse
La méthode à base de tableaux est l'ancienne méthode. Aujourdhui, elle est très fortement déconseillée pour de nombreuses raisons (*) justement au profit des concepts basés sur les div.

(*) Je t'invite à faire une recherche ici et ailleurs pour en savoir davantage sur les gros inconvénients que posent la mise en page par tableaux.
ok, merci pour vos réponse , sa me rassure alors ^^ merci pour le lien on peu difficilement trouvé plus explicatif!
...les divs ou autre chose : la question n'est pas tellement tables ou divs (qui représenteraient deux modèles radicalement opposés avec obligation de choisir l'un ou l'autre) mais plutôt celle d'un usage des balises html dans leur cohérence.

Un div est un genre de support neutre qui peut tout aussi bien contenir des tables, qu'elles soient bien ou mal utilisées. La réponse à la question est donc de dire que l' "ancienne méthode" (qui n'a rien d'ancien d'ailleurs...) consistant à détourner le sens des tables (qui est de présenter des données tabulaires, c'est-à-dire dont le positionnement en colonnes/rangées ajoute un sens de type relationnel aux contenus de cellules en les liant entre eux) pour en faire un support d'interface graphique est à éviter.

De la même façon, en étant un peu habile et pas trop exigeant en calage de rendu, on peut contruire un site complet sans un seul div, en n'utilisant que des propriétés CSS ad hoc affectés aux éléments sémantiques (les Hn, P, LI, etc) structurant les contenus. Là on n'aurait ni divs ni tables.

C'est d'ailleurs un exercice instructif de tenter de supprimer le maximum de divs : on s'aperçoit qu'en fait 3 ou 4 par page suffisent largement à couvrir la quasi totalité des besoins. Bien des <div id="entete"> par exemple ne comprenant qu'un logo et un titre H1 ne servent strictement à rien : en "floatant" le logo et en travaillant finement le H1 on arrive exactement à la même chose. A la nuance près qu'on a un code plus épuré et qui sera plus facilement réutilisable pour d'autres usages ultérieurs.