J'ai essayé de mettre en application la galerie Java à l'adresse suivante :
http://www.nicopitt.fr/e_plastique_sujet1.html

Les images ne s'affichent pas correctement, mais la grande est présente si on active un des liens (pas au bon endroit toutefois)... Et donc, deux questions :
- au sujet du problème de mon exemple, je me demandais comme interpréter les "symptômes" ? Est-ce dû à une mauvaise utilisation des ressources du tutoriel, une mauvaise mise en place de l'application Java ou à un problème de positionnement CSS ? Etant débutant Java, je voulais m'assurer de ne pas avoir fait d'erreur sur ce point avant de réviser les feuilles de styles
- par ailleurs, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un équivalent Alsacréations dans le domaine Java pour me guider dans mes premiers pas...

Merci à tous.
Hello nicopitt et bienvenue, Smiley smile

la première chose à faire serait d'arrêter de dire Java alors que tu veux parler de JavaScript (ce n'est pas le même langage) ! Smiley langue

Sinon à priori tu as juste un clear:both; en trop dans dl#photo
Modifié par Heyoan (20 Jan 2009 - 17:57)
Merci beaucoup, et effectivement, cela marche déjà mieux !

Je prends bonne note pour Java et Javascript...

Et le fait que les miniatures des images ne s'affiche pas, cela vous semble également dû à un problème CSS ?
nicopitt a écrit :

Et le fait que les miniatures des images ne s'affiche pas, cela vous semble également dû à un problème CSS ?
Je dirais plutôt un problème de chemin. Par exemple au premier affichage l'attribut src de la grande image est images/photo1.png alors que cela devrait être images/e_plastique/sujet1/photo1.png
Ok, j'ai honte...
je me suis focalisé sur le "a href", et j'en ai oublié le "img src"...
Effectivement, maintenant, tout marche, merci Heyoan.

Au passage, cette galerie suppose d'avoir l'image en miniature et en taille normale... Le faire avec une seule image et avec une propriété CSS pour que la miniature soit une réduction de l'image de départ, j'ai cru lire quelque part que c'était possible... Cela a t'il des inconvénients particuliers pour que le Collectif Alsacreations ne propose pas cette solution pour la galerie ?
nicopitt a écrit :

Au passage, cette galerie suppose d'avoir l'image en miniature et en taille normale... Le faire avec une seule image et avec une propriété CSS pour que la miniature soit une réduction de l'image de départ, j'ai cru lire quelque part que c'était possible... Cela a t'il des inconvénients particuliers pour que le Collectif Alsacreations ne propose pas cette solution pour la galerie ?
Oui : le poids total de la page.

Le fait de spécifier des valeurs de height et width inférieures aux dimensions réelles des images va effectivement fonctionner pour ce qui est de l'affichage mais le poids sera bel et bien égal à celui de la taille réelle. D'où des risques de ralentissement d'affichage et de transition (et je ne parle même pas des bas débits encore existants).

Pour info il est préconisé de ne pas dépasser 100 ko pour une page d'accueil et 150 ko pour les autres pages.
Modifié par Heyoan (20 Jan 2009 - 20:14)