Bonjour,

Que veux tu dire par "protéger un formulaire" ?

Est-ce que tu parle de formulaire de contact ?

Si oui, fait un recherche sur les CAPTCHA ; les plus intéressant en terme d'ergonomie et d'accessibilité sont ceux qui proposent de résoudre une "énigme" ou de répondre à une question très simple (du genre "combien font cinq plus un ?") et les CAPTCHA inversé (un champs qui doit rester vide mais que les robots auront tendance à remplir).

Si tu ne parlais pas de formulaire de contact, bah, tant pis ^^;
J'ai un client qui me dit qu'il reçoit une quantité énorme de mails par semaine, et je me suis dis que ça pouvait venir du formulaire que j'ai installé sur son site.
Ce formulaire est basique (construit en php).
C'est donc bien un formulaire de contact (ou assimilé (commande qui envoie un mail...)). \(^^)/

(Il faut faire attention au vocabulaire employé, des formulaire, on peux en faire pour bien des choses)
Oui c'est un formulaire de contact (différents champs à remplir) mais rien de spécial au niveau programmation.
Une autre technique consiste à mettre un champ (texte ou autre) en display: none, invisible pour l'utilisateur donc et de tester si ce champ est rempli. Si oui, il s'agit d'un robot et non d'un utilisateur normal. Je crois que c'est SPIP qui utilise cette technique
Alex N. a écrit :
Une autre technique consiste à mettre un champ (texte ou autre) en display: none, invisible pour l'utilisateur donc et de tester si ce champ est rempli. Si oui, il s'agit d'un robot et non d'un utilisateur normal. Je crois que c'est SPIP qui utilise cette technique

oui, c'est un CAPTCHA inversé.