Bonjour,

Je m'auto-forme actuellement au CSS, en utilisant beaucoup alsacreations Smiley smile , pour ce faire je fais actuellement un Web CV pour me "travailler" ma connaissance des CSS...
Ce que je vais vous demander va peut-être vous sembler simple mais je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Le site en question se trouve ici (pour l'instant c'est un site de test avec seulement les parties [accueil / formation / contact] actives)

Le "problème" se trouve dans la partie formation sur les sous-titres H3 (titre + date), dans Safari le titre et la date sont sur la même ligne mais sous IE et FF il y a un décalage entre le titre et la date, comment résoudre cela ?

le code:

<div id="contenu2">
			<h2>Formation</h2>
			<h3>CEFIM (Joué-les-Tours) <div class="date">avril 2008 - octobre 2008</div> </h3>
				<p class="pararetrait">TP Technicien d’assistance en informatique</p>
			<h3>Lycée St Vincent de Paul (Tours) <div class="date">1994 - 1998</div> </h3>
				<p class="pararetrait">TP Technicien d’assistance en informatique</p>

le css:
div#contenu2 h3
{
	overflow:auto;
	margin-top: 25px;
	margin-bottom: 15px;
	margin-left: 45px ;
	padding-left: 5px ;
	border-bottom: 1px dashed #000 ;
	border-left: 1px dashed #000 ;
	color: #000 ;
}

div.date {
float: right;
font-size: 13px;
color: #000;
}

Vu que c'est pour tester il y a peut-être des restes de code, je n'ai pas tout nettoyé c'est possible.

Merci pour votre aide.
Je suis pas sûre que div soit le meilleurs choix pour baliser une section de Hn. un span serait plus adapté et serait in-line.
Laurie-Anne a écrit :
Je suis pas sûre que div soit le meilleurs choix pour baliser une section de Hn. un span serait plus adapté et serait in-line.

Merci pour ta réponse que je n'avais pas vu Smiley ravi ... effectivement c'est ce que j'ai fait après pas mal d'essais. Smiley cligne
Laurie-Anne a écrit :
Je suis pas sûre que div soit le meilleurs choix pour baliser une section de Hn.

Ce n'est même pas un choix sous-optimal; ce n'est pas un choix du tout. En HTML, on ne peut pas placer un élément de type bloc (tel qu'un titre, paragraphe, DIV, bloc de citation ou autre) à l'intérieur d'un titre Hn ou d'un paragraphe P.

Penser à valider le code HTML des pages avant toute chose:
http://validator.w3.org/