Bonjour je fais une lettrine en utilisant un élément span et j'aimerais savoir pourquoi l'interlignage en-dessous de la ligne qui possède la lettrine se retrouve + grand ?
Et comment y remédier ?

Merci.
Modifié par renato (16 Jan 2009 - 09:58)

.texte {
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 12px;
	font-style: normal;
	color: #000000;
}
.lettrine {
	font-size: 24px;
	font-weight: bold;
	color: #FF0000;
	float: left;
}

<p class="texte"> <span class="lettrine">C</span>’est une idée reçue que de croire qu’on ne met pas d’accent sur les  capitales qu’elles soient initiales ou pas. Cela remonte en partie à l’époque des  premières machines à écrire qui ne comportaient pas de capitales accentuées. En  matière de lisibilité, la lettre  n’est pas l’unité de lecture, 
c’est  bien le mot, élément de syntaxe, 
voire le groupe de mots qui sert d’information  première pour notre oeil.
La  vitesse de lecture est fonction du nombre de mots et non du nombre de lettres.</p>

Bonsoir,

Pourquoi n'utilises-tu pas le pseudo élément first-letter? Les propriétés que tu utilises pour ta classe lettrine sont supportées, et il est possible que cela règle ton problème (en court-curcuitant les éventuels styles par défaut des éléments span...). Il y a des bugs d'implémentation, mais ce n'est pas la mer à boire...
Modifié par Gilles (14 Jan 2009 - 19:26)
Je pensais avoir lu que fisrt-letter n'était pas supporté par certaines versions ?
Donc, je peux l'utiliser lorsque je souhaite ce genre d'effet (la 1re lettre en lettrine et sans habillage) ?