Bonjour à tous,

Je redébute en HTML (j'en ai déjà fait dans une vie antérieur en fait mais c'était il y a bien longtemps) pour aider un ami à personnaliser un peu l'apparence de son site, un blog chez blogger dont voici le blog de test pour nos essais.

Comme vous pouvez le voir j'ai plusieurs soucis de tableau. J'ai laissé les bordure des tableaux en noir pour mieux visualiser.

1) Problème d'image : J'ai sous mes trois images de l'entête (photo, coin haut droit et coin bas droit) un espace de 3 pixels dont je n'arrive pas à déterminer la provenance ? Pourtant à ces images est appliqué le style "simpleimg" défini comme suit :

img#simpleimg {
  border: 0;
  padding: 0;
  margin: 0;
}

Si vous avez une solution à mon problème je prends Smiley ravi

2) Problème de tableau : Sous l'entête se trouve trois colonnes, une centrale dont je n'ai pas précisé la largeur "width" et deux de chaque côté dont que j'ai fixé à 300 pixels chacune et évidement elles font je vous le donne en mile... 200 pixels seulement Smiley bawling

Là encoe si vous avez une explication et une solution je prends aussi Smiley ravi

Merci à vous d'avance Smiley cligne
Bonjour

rapidement (parce que je peux pas rester plus de trois secondes sur ta page au risque d'être aveugle, oui je sais c'est un site pour faire des tests, je plaisante)
...
pour bien démarrer (même pour un redémarage)
- Evite les mises en page en tableau (sauf cas exceptionnelle : données tabulaire , news letters ... )
- Utilise la feuille de style reset.css pour partir sur la même base quelque soit le navigateur utilisé par l'internaute qui deviendra prématurément aveugle Smiley cligne
les arrondis sont bien rendus sur Fire Fox mais ie6 ça coince (étonnant !!!)

http://meyerweb.com/eric/thoughts/2007/05/01/reset-reloaded/
Modifié par zzs (16 Jan 2009 - 10:49)