bonjour, je suis débutante et j'ai créé une page à l'aide d'un de vos gabarits
or sous IE7, les css ne s'affichent pas
quelle est mon erreur
merci de votre aide et de rester simples dans vos réponses
http://www.herbord.fr
Modifié par herbord (14 Jan 2009 - 18:28)
Hello herbord et bienvenue, Smiley smile

ta page comporte quelques erreurs html qu'il faudrait commencer par corriger.

Tout d'abord il ne faut pas modifier le DOCTYPE : laisser
<!DOCTYPE html PUBLIC...
et ne pas mettre
<!DOCTYPE HTML PUBLIC...

Ensuite il faut séparer le contenu (html) et la présentation (css). Il ne faut donc pas utiliser d'éléments comme FONT

Penser également à supprimer <ol></ol> (vide).

etc...

On dirait que tu as pris des bouts de code par ci par là mais ça ne peut pas fonctionner ainsi car le DOCTYPE que tu as choisi t'impose une certaine forme d'écriture du code. Smiley cligne

Pour ce qui est de la visibilité avec IE7 il faudrait supprimer
<base href="modele10.html" />
Revoir l'utilisation de l'élément BASE qui dans ton cas pointe vers une page que je soupçonne de ne pas exister...

Peut-être que le mieux serait de reprendre du début. Un petit tour sur cet article : comment débuter et trouver l'information ?, ainsi que dans les Tutoriels et dans la FAQ devrait déjà bien t'informer sur les standards du web et la manière de faire un site conforme.

Bonne continuation Smiley smile .
Modifié par Heyoan (14 Jan 2009 - 07:29)
merci de ta réponse
quand j'ai demandé une réponse simple peu-être aurais-je du dire " simpliste, basique..."
tout dépend bien sûr du niveau où on se place
moi ce serait plutôt "maternelle grande section"
je vais essayer d'intégrer les élements de ta réponse mais cela va me prendre du temps.
cela fait déjà un mois que je lis tout ce que je peux sur html et css mais quand on part de RIEN il faut un peu de temps.
toujours est-il qu'avec la suppression de <base href="modele10.html" />
IE7 affiche maintenant la css.
merci donc et je vais essayer de mettre en pratique tes conseils ô combien éclairés
bonne journée Smiley cligne
Oui : cela demande un peu de temps pour digérer tout ça. Smiley ravi

Si tu considères que ton sujet est [résolu] merci d'éditer ton premier post et de modifier le titre en conséquence. Smiley cligne