Bonjour,
J'ai une page html avec deux fois le script de Image Rotator ! L'un affiche les image correctement comme en interne l'autre non (Il charge indéfiniment)! Alors qu'en internet il marche très bien !!
J'ai dupliqué le .JS, le .SWF bien changé les id tout ça mais rien y fait !!
J'ai dupliqué la playlist du premier qui marche et ça marche il affiche les images du premier mais des que je change pour mettre une autre image il marche plus. J'ai essayé de changer la résolution des images, leur qualités, la résolution de IRotator mais rien y fait !! Comme si il ne voulait pas de mes images !
Si quelqu'un à une solution/aide pour moi ... Je suis preneur !!
Je vous en remercie d'avance ,
Aboo
Modifié par aboo (14 Jan 2009 - 23:44)
Bonsoir aboo,

Ton problème n'est pas clairement exposé Smiley ohwell
A tout hasard, tu as bien deux fichiers xml (playlist) différents (avec un nom différent, ou une incrémentation quelconque) ?
Sinon, une page de test en ligne ne serait pas de refus Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Bonsoir oui désolé je ne suis pas très claire claire. Les fichiers JAVA et SWF sont exactement les même seul le nom change change, les deux fichiers xml sont les mêmes seul le chemin des images change !
Petit exemple ici
Comme vous pouvez le constater, l'un fonctionne l'autre non ! J'ai tout essayer et ça ne fonctionne toujours pas !! Smiley decu

EDIT: Je viens de relire mon premier message,(pas très compréhensible je l'admet) j'ai inverser entre interne et internet ! Les fichiers marche très bien en Interne ce n'est qu'une fois sur internet que l'un des deux déconne et impossible de savoir pourquoi. J'ai regardé sur un site ou la personne en met deux et il n'y as rien de spécial tout est appelé comme chez moi j'ai l'impression... sauf que chez moi ça marche pas ... étrange ...
En tout cas merci pour ton aide. Smiley cligne
Modifié par aboo (13 Jan 2009 - 07:58)
Bonjour aboo,

a écrit :
Les fichiers JAVA

Java is not JavaScript Smiley cligne

Pour revenir à ton sujet :
aboo a écrit :
Les fichiers JAVA et SWF sont exactement les même seul le nom change change, les deux fichiers xml sont les mêmes seul le chemin des images change !

Il te faut :
1 seul fichier swf
1 seul fichier js
Autant de conteneur (dans lequel tu vas venir insérer tes animations) que tu as d'animations (penser à fermer correctement ces conteneurs...)

Il semble que les chemins d'accés du fichier madrid.xml posent quelques problème...chemin d'accès erroné (sources ou sources/test ?) et/ou images absentes du serveur (ou des fichiers mentionnés

Au passage, p (paragraphe) ne peut être parent que d'éléments en-ligne, il ne peut donc pas contenir de div (de type bloc)

En espèrant que cela puisse t'aider,

Cdt,
Sylvain
Quel con ...
Excuse moi pour la grossièreté mais tout ne marchez pas tout simplement parce que les photos "Chalet.jpg" avait une majuscule et j'écrivais en minuscule dans mon Xml !! Maintenant pourquoi elles marchaient en interne ... je serais pas te dire !
Pour java oui je me trompe tout le temps, veille habitude de donner des diminutif à tout !
En tout cas je te remercie de ton aide, j'avais déjà vérifié les chemin mais c'est en me le redisant que tu ma refais tout vérifié proprement et la j'ai remarqué l'erreur !!
Merci beaucoup, beaucoup ça m'enleve une lourde tache !
Puis-je abusé de ta gentillesse et te posé une autre question.
Je ne suis pas très fort en CSS, cependant mon site avec internet Explorer 6 et complètement difforme je ne sais pas si c'est mes Z index qui bousille ça ou mon code css qui est tellement retouché" qu'il deviens trop caca !!
Connaitrais tu une astuce pour la compatibilité pour IE 6. ??
Merci d'avance,
PS: j'ai déjà cherché sur le forum mais rien de .... d'efficace pour mon site ! Smiley confus
Re,

a écrit :
Puis-je abusé de ta gentillesse et te posé une autre question.

Eventuellement contre un petit séjour sur l'île de beauté... Smiley lol

Plus sérieusement, commencer par un code valide n'est pas une mauvaise chose Smiley cligne
Ne pas faire du web à papa sauce oueb2pointzéro, c'est pas mal non plus :
N'utiliser les tableaux que pour faire des tableaux, pas de la mise en page ( éventuellement apprendre sérieusement le html/css et n'utiliser ton éditeur de site web préféré (DW?) qu'en mode code)

Te conformer, ou t'approcher le plus possible des standards, des recommandations, des bonnes pratiques.(Séparer la forme et le contenu par exemple)
Lire les spécifications du langage de balisage hypertexte que tu utilises peut également être utile.
Penser à l'accessibilité, à la portabilité, flash et png transparent ne sont pas l'apanage et comme tu peux le constater peuvent parfois poser problème...
Faire une recherche sur png transparent + IE6 devrait te donner quelques pistes de travail (après avoir corriger le code cela devrait mieux se passer sous IE6)

Utiliser les recettes qui fonctionnent, suivre les tutoriels pour se former, utiliser des gabarits exitants peut parfois s'avérer payant (ceux-là me semblent putôt pas mal Smiley cligne )

Relire également mes précédentes remarques...

Bon,je ne suis pas sûr d'avoir gagner un billet pour la Corse avec ces remarques, mais bon, si cela peut te permettre de progresser, c'est avec plaisir Smiley lol

Bonne continuation,
Cdt,
Sylvain
REbonjour,
Un billet pour la corse peut être pas mais un très bonne accueil si tu passes par chez nous Smiley cligne .
Pour mon image rotator, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de problème sur le site de JW.
J'ai trouvé ça. Si j'ai bien compris c'est ce qu'il me fait à moi aussi.
J'ai tenté de changé la version du swfobject.js mais rien y fait toujours le même problème.
J'ai trouvé ce site dont image rotator fonctionne avec les deux navigateurs.
J'ai remarquer dans le code ceci:
<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>

et ça :
<td>
    <div id="container_ir"><a href="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">Get the Flash Player</a> to see this rotator.</div>
    <script type="text/javascript">
        var so = new SWFObject('imagerotator.swf','rotator','376','440','9','#E9ECD0');
        so.addVariable('file','settings.xml');
        so.addVariable('overstretch','true');
        so.addVariable('transition','bubbles');
        so.addVariable('screencolor','0xE9ECD0');
		so.addVariable('width', '376');
		so.addVariable('height', '440');
        so.write('container_ir');
    </script>

</td>

Qu'il à mit dans un tableau apparemment.
J'ai essayé de modifié mon code avec celui ci mais rien y fait non plus ! Je pense que je suis sur la bonne piste mais moi et mon anglais ça fait 2 donc j'ai une peut de mal à comprendre ce qu'il faut faire à part changé la version de fichier javascript.
Je te remercie vraiment pour ton aide qui m'a beaucoup faite avancé ! Et aussi pour ta patience Smiley biggrin
Aboo
PS: Merci aussi pour l'indication pour les png en effet mon site est blindé de png et c'est ça qui agrandis les images et décale la bannière donc fout tout en l'air, j'ai installé l'astuce, je vérifierais ce soir si ça marche. J'espère Smiley smile
Rerebonjour,
Je me réponds à moi même Smiley lol
Alors j'ai bien trouvé comment mettre l'image rotator sans problème sur IE ! Merci DW ! insertion -> média -> swf ! Et moi qui ne l'utilisais qu'en mode code Smiley langue
Par contre j'ai toujours le soucis pour IE6 ! Au debut je pensé que c'était les Png j'ai donc modifié tout mes png en jpg (parce que le technique des css et script marchait mal) j'ai réussis avec des petite astuce par contre j'ai toujours mon header qui file à gauche !!
Je me permet donc je te donner le kit graphique dont je me suis servie pour le site qui lui aussi plante sur IE6 !!! (Et moi qui pensais que c'était les Z index ...) Voilà. Tu verras que mon code est bien plus cochon que le sien Smiley lol !
Je te remercie d'avance pour ton aide et j'espère que je n'abuse pas trop de ta gentillesse ! IE6 j'en peux plus c'est une merde monumentale !
Bonjour aboo,

Au risque de me répéter :
J'ai clavardé ci-dessus...
A faire :
Valider son code
(Re)voir les bases du positionnement et le reste( faire une mise en page sans tableaux, construire un site sans tableaux, liste non exhaustive...)

Bref, plus prosaïquement se former sur les langages (x)html et css
Suivre et refaire les tutoriels peut grandement faciliter cet apprentissage Smiley cligne

Au passage IE6 n'a pas de problème particulier avec les png, juste avec la transparence Alpha

Bonne lecture,
Cdt,
Sylvain
Je te remercie, désolé de t'avoir fait répété !
À bientôt peut être chez moi autour d'une bonne myrte !
Merci encore,
A Prestu,
Yann