Bonjour et merci pour votre aide .voila mon problème je voudrai mettre sur mon site http://www.services-sud-ouest.com/ les informations sou forme de menu déroulent et si possible avec les mises à jour des informations.merci a tous
18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
jefl a écrit :
bonjour yasashii j'ai regardai sur les tutos et je ne trouve pas ?
Tu ne risques pas de trouver car ta demande est très vague et tient autant du «comment faire un site?» (gérer la mise à jour des informations...) que du «comment réaliser une sorte de menu déroulant mais je sais pas vraiment à quoi je veux qu'il ressemble?».
Je laisse de côté la question de la mise à jour des contenus. Cela se gère soit manuellement en mettant à jour le code HTML, soit (le plus souvent) de manière dynamique avec une base de données et un script côté serveur (au choix: en PHP, Perl, Python, Ruby, ASP...). Voyons donc la question du menu déroulant.
Tout d'abord, il faut savoir qu'un menu déroulant est assez complexe à réaliser, et demande une bonne maitrise des aspects suivants:
- connaissances de bases de HTML (capacité à produire du code HTML sémantique et valide);
- connaissances avancées en CSS (notamment positionnement CSS);
- connaissances minimales en JavaScript.
On pourra éventuellement utiliser un script JS existant tel que Superfish. Ou coder soi-même la partie JavaScript (auquel cas il faut des connaissances un peu plus que minimales en JavaScript!).