Voilà, je désire créer un site qui regrouperait des auteurs amateurs. Le blème c'est que je suis un peu novice dans la création de site web (j'connais que l'htmll et le css). Je souhaiterais réaliser un espace où on pourrait poster ses articles et les commenter.
Ma question est: Quels seraient les logiciels qui pourrait maider dans chaque tâche? Afin d'obtenir des sites de la sorte: oniris.be, zone.apinc.org (c'est pas de la pub), en fait ça ressemblerait à un blog, mais moins personnel, plus accessible.

Création de session.
Création d'un éditeur wysiwyg (on appelle ça comme ça?), la possibilité de créer son article, de modifier la police et d'y ajouter une illustration (comme un blog) j'veux dire.
la possibilité de poster des articles et les commenter.
un profil pour chaque membre.

Xml? Sql? Javascript? A l'aide. Et une question plus simple. Un site pareil occupe combien d'espace en général?
Oui, je le crois aussi. Mais à vrai dire, j'aimerai bien suer pour faire ce site. J'aimerai apprendre les langages qui me restent à apprendre afin de le réaliser.
C'est juste que ça demande beaucoup de temps et j'aimerai bien qu'on me conseille pour voir plus clair. Je dois apprendre le xml, le php, le sql, le javascript, oui mais pourquoi? Dans mon cas, pour l'idée que je veux réaliser, en quoi chaque langage pourrait me servir?
Bonjour,

Il te faut à priori un couple base de données + langage de script côté serveur.
- Base de données: MySQL, Posgresql, Sqlite, etc.
- Langage de script serveur: PHP, Perl, Python, Ruby, ASP, etc.

Le plus classique est le couple PHP/MySQL. Du Python ou du Ruby ça peut être sympa aussi. Dans tous les cas, tu peux soit te lancer à la base et tout faire toi-même, soit travailler avec un framework (par exemple Code Igniter pour PHP, Ruby on Rails pour Ruby, Django pour Python).