Salut,

la question n'est pas très claire. Smiley murf Qu'appelles-tu un "formulaire mail" ?

Si tu parles d'un vrai formulaire (élément FORM) qui pointe vers un script chargé de l'envoi du mail c'est impossible puisque cela sera fait côté serveur (c'est d'ailleurs l'un des avantages par rapport à un mailto).
Modifié par Heyoan (20 Dec 2008 - 22:22)
C'est bien d'un formulaire (élément FORM) dont je parlais, mais qu'entends-tu par côté serveur ?

L'adresse email est bien écrite quelque part, pourquoi je ne pourrais pas télécharger la page où elle figure ?
Modifié par Benjis (20 Dec 2008 - 22:31)
L'envoi d'un email se fait forcément du côté serveur à l'aide d'un langage serveur (PHP étant le plus répandu). Cela veut dire que le code est exécuté avant l'affichage de la page html sur le serveur qui contient les fichiers (extension .php). On parle de langage client pour ceux qui sont effectués dans le navigateur (par exemple Javascript). La conséquence est que le code PHP n'apparaît pas dans le code html de la page... et qu'on ne peut donc pas voir l'email en clair. Pour en savoir plus voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_serveur
Donc finalement un tout petit script est impossible à récupérer : ça fait donc une bonne sécurité contre les robots.

Merci pour le lien, je regarde ça.
Modifié par Benjis (20 Dec 2008 - 22:34)