Bonjour,

Je rencontre un problème bizarre. J'ai mis un morceau de musique (mp3) sur la page d'accueil d'un site web, en écoute grâce au player dev. Jusqu'à hier il n'y avait pas de problème : la diffusion du son se faisait sans encombre.

Depuis hier matin, j'ai constaté un gros problème : un espéce de crachouillis infame accompagne le morceau Smiley decu

Lorsque j'écoute le morceau en lien direct sur le serveur : pas de problème ça passe nickel... Mais surtout, ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai demandé à des amis (disséminés en france, en autriche, en allemagne...) de faire des tests (sur des navigateurs et OS différents) : face aux résultats , je suis circonspect Smiley ohwell

- certains entendent le son sans problème
- d'autres entendent le bruit parasite

D'après vous, est ce un problème de version du player ? Pouvez vous m'éclairer ? Me mettre sur une piste s'il vous plait ?

Vous trouverez les liens du site ci dessous :

http://www.diamedia.fr/

Lien direct pour écouter le morceau original :
http://www.diamedia.fr/SweetMemory.mp3

D'avance un grand merci.
Merci de ta réponse Florent V.

Pour que je puisse diagnostiquer mon problème ... Peux tu me dire quel navigateur tu utilises ? Que OS ?

D'avance merci !
Hello,

Moi j'ai les crachouillis. C'est vrai que c'est inécoutable...

config : FF3 sous win XP SP2
Il me semble qu'un problème similaire a été rapporté il y a 2 semaines sur le forum.
Je crois qu'il fallait convertir à partir d'un fichier .wav échantillonné à 44khz et que ton problème pourrai venir du fait que ton fichier source soit à 48khz.

Ne me demande pas pourquoi par contre Smiley lol

@+
Bonsoir Mistike, Hello Copperfield !

Merci de votre contribution !

Copperfield merci tu as résolu mon énigme ! Tu as mis dans le mille : c'était ça. Le pote avec qui j'ai fait le morceau a utilisé la fréquence 48khz.
J'ai converti le fichier en 44,1 et vlam ! No more crachouillis !

Merci bcp de votre aide
Bonne nuit
Pour les différences d'un poste à l'autre, je dirais:
- la compatibilité 44,1 kHz uniquement est une restriction classique du Flashplayer;
- ça ne m'étonnerait pas que les versions plus récentes de Flashplayer (version 10 notamment) soient compatibles 44 kHz.

Pour ma part j'ai testé avec le Flashplayer 10 sous OS X.
Merci Florent V pour ces précisions à propos du player !

Remarque sur le problème : Je constate que ceux qui sont sur mac n'ont pas eu de problème de parasite, ainsi que les personnes (musiciens) sur pc qui dispose d'une carte son capable de gérer les résolutions hautes.

Encore merci de votre aide et précieux concours !

Cordialement

Smiley smile
Modifié par Ponski (18 Dec 2008 - 08:32)
Si ça peut aider :

Je suis sur nantes, ping sur l'adresse diamedia.fr : 41ms en moyenne ( on ne sait jamais, la latence des fois...)

aucun problème de son avec flash mediaplayer 10, sur FireFox 3, IE 6, google chrome. Pour être sur d'une incompatibilité de flashmediaplayer, des tests avec des versions précédentes sont nécessaires.